voyager au guatemala

Parmi les pays d’Amérique centrale, le Guatemala fait partie des destinations de voyage à considérer grâce à ses nombreux sites touristiques remarquables. En effet, le territoire guatémaltèque regorge de sites d’intérêt naturels, culturels et historiques qui valent le détour. Si vous envisagez de partir au Guatemala pour vos prochaines vacances, voici quelques informations d’importance à savoir avant de boucler vos valises.

Définir la capitale guatémaltèque comme votre principal point de chute

Guatemala City est une destination pratiquement incontournable si vous comptez passer vos prochaines vacances sur le territoire guatémaltèque. En effet, il faut savoir que cette immense ville est desservie par des vols locaux et internationaux par l’intermédiaire de l’aéroport international La Aurora. Par conséquent, elle fait partie des principales portes d’entrée du pays si vous optez pour la voie aérienne lors de votre voyage au Guatemala. Il est possible d’organiser son séjour vers cette destination avec l’aide d’une agence spécialisée comme Prestige Voyage Guatemala.

Toutefois, il est à noter qu’il n’existe pas de vols directs à partir de la France par exemple. En effet, plusieurs compagnies aériennes desservent l’aéroport international La Aurora depuis Paris, mais avec des escales. Si vous choisissez d’ailleurs une compagnie américaine, il vous est alors nécessaire de faire la demande d’une ESTA puisque vous devrez faire escale soit à Dallas ou à Miami.

Combien de temps séjourner au Guatemala ?

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au Guatemala, vous devez donc prévoir au minimum deux semaines. En effet, comme évoqué précédemment, il n’existe pas de vols directs qui desservent le territoire guatémaltèque en provenance de l’Europe par exemple. D’ailleurs, il faut compter entre 15 heures et 20 heures de vol en fonction de vos escales. Il va sans dire que vous perdrez déjà éventuellement à l’aller une journée avant de pouvoir débarquer au Guatemala.

En sus, si vous définissez la capitale guatémaltèque comme votre point de chute, visiter cette immense ville en passant par ses attractions essentielles vous nécessitera au moins deux jours. D’autant plus que certaines d’entre elles font partie des principales attractions touristiques de ce pays. Sans oublier que le territoire guatémaltèque regorge de sites d’intérêt qui valent vraiment la peine de prendre votre temps pour les visiter. L’idéal serait alors de séjourner 4 semaines au Guatemala pour profiter pleinement à votre rythme de ses attraits.

Les sites d’intérêt touristiques guatémaltèques immanquables à voir

À supposer que votre point de chute est Guatemala City, vous aurez alors l’occasion d’y découvrir plusieurs sites d’intérêt touristiques incontournables. Vous pouvez justement visiter le musée national d’Archéologie et d’Ethnologie qui se trouve à proximité de l’aéroport international La Aurora. Ce dernier vous permettra comme son nom le suggère d’avoir de plus amples informations concernant la civilisation maya, ainsi que sur les différents sites archéologiques à découvrir au Guatemala.

C’est notamment le cas du remarquable Tikal qui est désormais protégé au sein du parc national de Tikal. Ce dernier fait sans aucun doute partie des sites archéologiques mayas qu’il faut absolument visiter lors de votre séjour au Guatemala. Il s’agit justement du plus grand de son genre que vous rencontrerez sur le territoire guatémaltèque. Ce n’est pas alors étonnant si Tikal a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus manquer la découverte du remarquable lac Atitlán qui est à la fois un site d’importance naturel et culturel incontournable. En effet, ce grand lac du Guatemala repose en fait sur une immense caldeira et il est justement entouré de plusieurs volcans qui offrent un spectaculaire paysage. D’ailleurs, n’hésitez surtout pas à prendre part à une excursion en bateau pour profiter de son attrait. Sinon, il vous est aussi possible de randonner à pied sur ses rives en passant par de pittoresques villages vous permettant ainsi de rencontrer les locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *