Marc-Arthur Khon est un commissaire priseur judiciaire œuvrant à Paris. Il a fondé la Maison Marc-Arthur Khon et est connu de tous grâce à son professionnalisme dans l’expertise et l’authentification d’un œuvre d’art. Avec son équipe animée par leur savoir-faire artistique français à travers le monde, ce commissaire priseur a su apporter un nouveau souffle à l’art français en le mettant en avant de la scène internationale.

Lorsque l’art berce l’enfance

Depuis son enfance jusqu’à ce jour, Marc-Arthur Kohn n’a connu que l’univers de l’art. Ce parisien dans l’âme avait été élevé au sein d’une famille passionnée de l’art et où sa mère exerçait en tant que vendeuse d’œuvre d’art à cette époque. Lorsqu’il avait 18 ans, il intégra l’Ecole du Louvre pour suivre un cursus scolaire qui se tourne vers l’art. C’était là que tout à commencer, et où il a pu profiter d’une aventure mêlant satisfaction et découverte tous les jours.

Non seulement, c’est un précurseur lorsqu’il intégra la technologie de pointe au sein de sa Maison, mais aussi, c’est un avant-gardiste parce qu’il a su préserver l’ambiance feutrée dans les salles de vente dans les salles les plus prestigieuses des hôtels parisiens. Lorsqu’il s’est mis à la vente d’objets d’art, il a su tirer profit de ses années d’études ainsi que de sa passion pour l’art qui a bercé son enfance et son adolescence.

Un coup de pouce au destin

Si Marc-Arthur Kohn est devenu le commissaire priseur de renom qu’il est actuellement, c’est tout simplement parce qu’il a ouvert sa Maison à Paris, juste au cœur du Triangle d’Or parisien, cela lui a permis de se démarquer de ses paires. Cet emplacement lui a valut son renom, et pas que cela, mais aussi son savoir-faire et sa passion pour l’art. Il a suivit d’autres cursus après avoir obtenu son diplôme à l’Ecole de Louvre où il sortit majeur de sa promotion. Cela concerne entre autres des cours sur les peintres à Lyon, l’étape qui a donné un coup d’envoi à sa carrière de commissaire priseur.

Bien avant qu’il ouvre son bureau, dans l’un des quartiers les plus huppés de Paris, Marc-Arthur Kohn avait œuvré dans le secteur de l’art à travers nombreuses villes. Après avoir passé le concours pour devenir commissaire-priseur, il s’est décidé de monter sa propre Maison. Avec un demi-siècle d’expérience, cet homme est aujourd’hui l’un des commissaires-priseurs le plus réputé de France.

Son champ d’action ne se limite pas à Paris, il est aussi connu sur la scène nationale qu’internationale, grâce à ses compétences et ses connaissances en tant que spécialiste de l’art. Afin de mettre en avant le concept « Produire en France » dans le secteur de l’art, il collabore avec des grands noms dans ce domaine qui se trouvent au pays, mettant un point d’honneur à l’expertise typiquement français dans ce domaine. C’est à lui qu’on doit la découverte et la cessation de nombreux œuvres d’art les plus réputés au monde, que ce soit des tableaux ou d’autres objets d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *