Anti puce chien

Le pire cauchemar des personnes qui ont un chien … ce sont les puces ! Qui n’a jamais craint que son chien en attrape, et qu’il infeste toute notre maison ? Personne ! Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes anti puce chien pour s’en débarrasser. On vous en dévoile 6 dans cet article pour vite dire adieu aux puces !

 

Les colliers anti puce chien

Il s’agit de la méthode la plus connue et la plus ancienne. Il en existe deux variantes : un qui tue directement les insectes ; et un qui les fait simplement fuir.

Cette méthode anti puce chien est très facile à mettre en place car il vous suffit de mettre le collier autour du coup de votre animal. De plus, ces colliers sont très efficaces et sont actifs pendant plus de 8 mois.

Malheureusement, cette méthode comprend aussi des inconvénients car les colliers ne sont pas toujours très confortables pour votre animal. De plus, il y a de forte chance que vous oubliez de le remplacer. Veillez donc bien à le faire au bout d’un certain temps pour que la méthode reste efficace.

Vous pouvez commander directement ces colliers sur des sites spécialisés proposant des anti puce chien (Biofood par exemple pour n’en citer qu’un).

 

Les comprimés anti puce pour chien

Les comprimés anti puce chien ne sont uniquement disponible chez les vétérinaires. En effet, comme ils sont avalés directement par votre animal, vous avez besoin d’un avis médical avant d’en utiliser. De plus, il faut veillez à bien l’administrer.

Bien qu’ils fonctionnent plutôt bien, ces médicaments peuvent avoir des effets secondaires (non dangereux).

 

Les pipettes « spot-on » anti puce pour chien

Cette pipette est surtout utilisée en prévention. Dans ce cas-là, vous déposez un liquide anti puce directement sur votre animal. En général, il est conseillé de l’administrer entre les deux omoplates pour éviter que votre chien ne le lèche.

Attention cependant, cette opération doit être effectuée au minimum 48 heures après un shampoing pour être efficace. De plus, vous devrez la réitérer chaque mois.

 

Les poudres anti puce pour chien

Cette technique n’est pas facile à utiliser. En effet, ici vous devez apposer une poudre anti puce sur le pelage de votre animal. Vous devrez ensuite brosser votre chien pour faire pénétrer le produit.

Pratique pour un petit chien, cela peut vite devenir un casse-tête pour les plus gros. Aussi, si votre chien a tendance à beaucoup bouger, nous ne vous la conseillons pas. Cette opération doit être renouveler environ 1 à 3 fois par semaine pour être efficace.

L’avantage ? Son prix mini.

 

Les spray et aérosol anti puce

Cette méthode peut se révéler très efficace contre les puces. Néanmoins, il faut en appliquer beaucoup sur la peau de votre animal.

Par ailleurs, le bruit du spray lors de la pulvérisation peut effrayer le chien. Evitez donc cette technique si votre animal est craintif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *