Comment bien nettoyer ses ustensiles de cuisine ?
0 5 minutes 7 mois

Posséder une cuisine commerciale est une énorme responsabilité. Avant tout, vous devez toujours vous assurer que vos employés disposent d’une cuisine sûre. Deuxièmement, vous devez prévenir les incendies de cuisine, la contamination des aliments et assurer la sécurité de votre environnement. Le gestionnaire chargé de faciliter l’entretien des cuisines commerciales doit tenir compte de tous les éléments d’une cuisine professionnelle. Ces éléments comprennent le nettoyage des fours à micro-ondes commerciaux, des sols, des tables de travail, des équipements de maintien, des chauffe-plats, des équipements de réchauffement, des évents, des hottes, des étagères, etc. Le point.

Le nettoyage des équipements de cuisine

Après chaque utilisation, le personnel de cuisine est généralement responsable du nettoyage et de la désinfection de tous les ustensiles, casseroles, poêles, plaques à pâtisserie et autres articles et zones fréquemment utilisés. Cependant, ces articles peuvent rapidement être saturés de graisse tenace. Ce qui peut empêcher le personnel de cuisine de nettoyer complètement l’équipement. De nombreux professionnels investissent dans une plonge de cuisine pour assurer un nettoyage en profondeur de leur équipement, tout en réduisant le travail de leur personnel de cuisine. Un service de cuve de trempage trempe les articles de cuisine difficiles à nettoyer tels que les filtres de hotte d’évacuation pendant la nuit dans une solution de nettoyage biodégradable. Ce qui permet aux articles de cuisine d’être propres et prêts à l’emploi lorsque vous arrivez le lendemain.

Le nettoyage de votre hotte et de vos conduits

Vos conduits de ventilation et de hotte recueillent beaucoup de graisses accumulées et de débris alimentaires. L’accumulation signifie que vous devez embaucher un entrepreneur qualifié tous les six mois ou plus pour effectuer un nettoyage de service. Outre le nettoyage certifié de la hotte, votre équipe doit également essuyer la hotte pour la garder visiblement propre. La plupart des équipements de cuisine de restaurant professionnels bénéficient d’une garantie du fabricant. C’est le cas de la plonge de cuisine. Tant que vous remplissez votre carte de garantie pour un nouvel équipement à temps, vos pièces de main-d’œuvre seront probablement disponibles. Enfin, vous devez enregistrer votre équipement pour être éligible aux futures pièces ou aux nouveaux appareils.

Le nettoyage des sols dans la cuisine de restaurant

Lorsqu’il s’agit d’une cuisine commerciale typique, les sols sales semblent être un spectacle quotidien dans les restaurants. Les aliments qui tombent peuvent entraîner la présence de germes dans l’air sous la forme de petites gouttelettes, ce qui nuit à la qualité des aliments et favorise les maladies. Lorsque les employés portent des chaussures dans les congélateurs-chambres, les réfrigérateurs-chambres et les zones de préparation des aliments. Cela peut entraîner la saleté et entraîner une contamination croisée. Que pouvez-vous faire ? Les sols sales des cuisines commerciales peuvent être bien plus qu’un simple risque de trébuchement et de chute. Ils peuvent également constituer une menace pour la santé publique, car ils peuvent abriter des organismes pathologiques et peuvent devenir un vecteur de maladies. Malheureusement, le nettoyage peut ne pas vous donner les résultats que vous souhaitiez. Les services de nettoyage commerciaux conseillent un système de nettoyage des sols qui frotte le sol du restaurant et aspire tout le liquide sale dans un réservoir de rétention. Bien que cela semble être une dépense inutile par rapport à une vadrouille simple, c’est un investissement dans le bien-être général de la cuisine de votre restaurant commercial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.