croquettes sans céréales chien

Les croquettes sans céréales chien font de plus en plus de bruit, et nombreux sont ceux à les adopter pour l’alimentation de leur animal. Cependant, est-ce que ces nouveaux produits constituent un effet de mode, ou sont-elles réellement bonnes pour la santé de notre chien ? Et puis, comment faire pour choisir les croquettes sans céréales adéquates pour votre chien ? On vous explique tout dans cet article.

Croquettes sans céréales chien : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, il est important de noter qu’un chien est un carnivore avant tout. De fait, les céréales ne font pas du tout partie de son régime alimentaire de base. Au contraire, les chiens doivent manger de la viande pour être en bonne santé.

Ce constat de base a finalement donné naissance aux croquettes sans céréales chien, où l’aliment principale est de la viande. Ces dernières sont entièrement dépourvues de céréales (blé, maïs, orge riz, etc.). Ainsi, ces nouvelles croquettes proposent uniquement des aliments faisant partie du régime alimentaire du chien : des protéines animales, ainsi que des fruits et des légumes (que l’on peut retrouver dans le ventre des proies).

 

Pourquoi choisir des croquettes sans céréales ?

Comme évoqué précédemment, les croquettes sans céréales chien offrent une alimentation équilibrée et basée que le régime alimentaire de votre animale. Ainsi, cela respecte son métabolisme, ce qui constitue une première raison de les choisir.

De plus, tous comme les humains, il faut savoir que certains chiens sont intolérants au gluten présent dans les céréales. Ainsi, acheter des croquettes sans céréales chien permet de prendre soin de votre animal et de lui éviter des allergies.

Des scientifiques ont analysé l’impact de ces croquettes sur les chiens, et ont vu leur santé s’améliorer.

  • Une meilleure digestion ;
  • Des selles plus fermes et plus petites, moins malodorantes ;
  • Un poil plus doux, avec moins de pellicules ;
  • Une meilleure haleine, et une diminution du tartre.

 

Comment les sélectionner ?

Cependant, même si les croquettes sans céréales sont meilleures pour l’alimentation de votre chien, elles ne se valent pas toutes. Comment faire alors pour bien les distinguer et choisir le meilleur produit ?

Voici donc les éléments à vérifier :

  • L’ingrédient principal doit être la protéine animale. La composition peut aussi intégrer des végétaux ou des légumes. Ne prenez surtout pas de croquette sans viande !
  • Acheter ses croquettes sans céréales chien chez un spécialiste et non chez un vendeur industriel. En effet, vous serez sûr de la qualité des produits et de leur fabrication. Si vous n’en connaissez pas, il existe notamment Biofood (parmi tant d’autres).
  • Un taux de protéine élevé. En effet, si un paquet de croquette sans céréale affiche 20 ou 25% de protéine, cela n’est pas suffisant et ne se démarque pas tant des croquettes classiques.
  • Un taux de glucide bas. En effet, un surplus de glucide est mauvais pour votre animal. Cherchez donc des croquettes avant moins de 35% de glucides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *