voyages-18-25-ans

 Partir en colonie de vacances n’est pas juste réservé aux plus jeunes. Ces séjours s’adressent également aux jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans. Ces derniers ont souvent la découverte culturelle et humaine comme objectif principal. Divers loisirs et sports viennent compléter ces séjours adaptés leur choix, leurs intérêts et leurs envies.

Les jeunes adultes ont aussi leur colo

Les jeunes adultes veulent profiter pleinement de leurs colonies de vacances. Ainsi, ils vont privilégier les groupes à petit effectif. Cela leur permettra d’adapter le séjour en fonction des envies de chacun.

D’ailleurs, ils préfèrent les sejours 18 – 25 ans dont l’objectif est de visiter des lieux inconnus, éloignés et attrayants. Ils veulent partir à la découverte de diverses populations aux cultures différentes, à l’autre bout du monde. Le voyage peut suivre un programme ou un circuit spécial et permettre une submersion dans un endroit précis.

La durée du séjour agit sur leur choix car la colonie de vacances doit être suffisamment longue pour bien profiter de la destination. Que ce soit un court séjour ou un voyage de plusieurs semaines, le choix des activités compte également.

Comment se passe l’organisation des séjours ?

Le principe des séjours 18 – 25 ans est simple, il s’agit d’un mi-chemin entre une colonie de vacances et un séjour pour adulte. Ils s’adressent à tous ceux qui souhaitent partir à l’autre bout du monde, pour vivre des aventures exceptionnelles de façon itinérante et organisée.

Votre ado aura l’opportunité de voyager en toute sécurité, tout en faisant partie d’un groupe du même âge que lui. Plusieurs étapes sont prévues tout au long des séjours pour permettre aux jeunes de découvrir un pays étranger dans tous ses éclats, hors des sentiers battus.

L’intérêt principal de cette colonie de vacances pour jeunes adultes reste avant tout dans découverte des richesses culturelles et humaines. Ainsi, chacun pourra trouver sa place parmi un groupe de vacanciers en effectif réduit, motivés par le même intérêt pour les aventures vers de nouveaux horizons.

Activités ludiques dans un encadrement sûr

Un voyage inoubliable signifie nouvelles rencontres et activités sortant de l’ordinaire. En effet, lors des séjours 18 – 25 ans, les jeunes auront l’occasion d’apprendre un peu plus sur les populations et leur culture. Immersion chez l’habitant du pays en question ou encore participation à un projet solidaire, il y en a pour tous les goûts.

Puisque les séjours jeunes adultes ne sont justement plus destinés à des enfants, l’encadrement est assuré par un accompagnateur plutôt qu’un animateur classique. Ce dernier est n’est présent que lors des colonies de vacances pour les 6-17 ans.

Le grand avantage de ces séjours est qu’ils permettent à tous les globe-trotters d’embarquer dans un voyage sans se préoccuper de l’organisation et de la logistique. L’encadrement est d’ailleurs sécurisé car c’est un aspect non négligeable pour les voyages itinérants à l’étranger. En choisissant les séjours dédiés aux jeunes adultes de 18 à 25 ans, vous offrez à votre ado l’opportunité de voyager sans contraintes ni tracas. Il passera sans doute des moments mémorables qui feront de ses vacances, les plus inoubliables de sa vie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *