chaudiere-gaz

Si votre chaudière à gaz ne démarre plus, il faut demander l’aide d’un spécialiste. En fait, il faut prendre en compte certaines vérifications comme par exemple la vérification de tous les branchements  de votre chaudière. De ce fait, il faut vérifier qu’il n’y ait aucun problème de disjonction. Pareillement, il faut jeter un coup d’œil sur l’alimentation en gaz et en eau afin de s’assurer du bon fonctionnement.  Enfin, votre plombier chauffagiste prendra en charge toutes les vérifications et les réparations nécessaires de votre chaudière.

Un problème de pression, quelle solution envisagée ?

Si votre chaudière a cessé de fonctionner, cela veut dire qu’il y’a un dysfonctionnement quelque part. Un plombier pas cher Paris 2 peut évaluer l’état de votre chauffe afin de déceler l’origine de la panne. Des fois, l’arrêt de votre chaudière peut avoir pour cause un problème de pression. Dans ce cas-là, l’expert doit entamer tout un travail de réglage de pression pour que la chaudière soit réparée.

En fait, à titre d’information, il faut savoir que la baisse de la pression est un problème de taille qu’il faudrait réparer au plus vite.  Cela dit, la pression normale de votre chauffe ne doit pas dépasser les 1.5 bars. La solution consistera donc à  rajouter de l’eau dans la chaudière. En outre il y’a un autre problème un ne pas négliger celui du dysfonctionnement lié à l’évacuation des fumées. Des fois, il suffit d’un mauvais tirage   niveau de l’évacuation des fumées pour que votre chaudière cesse de fonctionner. Il faut alors libérer et nettoyer les évacuations de votre chauffe.

Votre ballon d’eau chaude est en panne, que faire ?

En cas de panne de votre ballon d’eau chaude, urgence plombier Paris 8 peut vous proposer son aide. Tout d’abord, il faut diagnostiquer la panne. Celle-ci peut avoir pour cause un problème de disjonction. Dans ce cas-là, le dépanneur doit vérifier le bon réglage de votre ballon d’eau chaude car vous risquerez une surconsommation d’eau. Par contre, si la panne persiste, il faut penser à vérifier l’état de la résistance. Si la résistance est entièrement endommagée il faudrait alors la remplacer. Cependant, si le problème provient d’un dépôt de calcaire, dans ce cas précis un détartrage s’impose. Il faut savoir que le calcaire peut provoquer plusieurs pannes au niveau de votre ballon d’eau chaude, alors autant vidanger votre appareil afin de retirer le calcaire.

Avec le temps, le calcaire peut s’accumuler au niveau de la cuve ce qui provoque par la suite le blocage de la résistance et aussi un gros risque d’endommager le thermostat. Par ailleurs, dans certains cas, la panne peut avoir pour cause un mauvais réglage du thermostat. Ne vous inquiétez pas car il suffit d’un petit réglage pour que votre ballon d’eau chaude soit fonctionnel.

Un expert en la matière vous recommande de baisser le réglage du thermostat de temps à autre pour ne pas l’abimer. Enfin, pour profiter de l’eau chaude sans problème, pensez également à demander à votre plombier de vous remplacer le thermostat si jamais il a dépassé sa durée de vie.  Dans tous les cas, pour répondre à vos besoins, un professionnel vous propose un devis personnalisé qui sert à traiter toutes les demandes en respectant les règles de l’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *