clé USB
0 4 minutes 4 ans

La technologie évolue à une vitesse grand V.  En témoigne d’ailleurs le numérique qui est actuellement omniprésent. De plus en plus de personnes utilisent aujourd’hui les gadgets high-tech. Parmi ceux-ci, comment ne pas citer la clé USB personnalisée. Il s’agit d’un petit accessoire aux différents avantages. Le plus souvent, on l’utilise pour sauvegarder ou échanger des données, notamment des fichiers, des photos, des musiques, etc. Mais la clé USB est aussi un excellent objet publicitaire. Plusieurs entreprises s’en servent d’ailleurs pour la promotion de leur logo. Découvrez ici pourquoi.

Parce que la clé USB est adaptée au public visé

Il n’y a rien de tel qu’un objet pratique, et d’une grande utilité pour les cibles comme objet marketing d’une entreprise. C’est notamment le cas de la clé USB promotionnelle. Celle-ci vise toutes les personnes aptes à l’utiliser, notamment les clients ainsi que les partenaires. De plus, elle est un cadeau idéal à partager lors d’une occasion qui se présente dans la société, à savoir une conférence, un lancement de produit, un séminaire, ou bien une réunion. En le recevant, les partenaires et les clients ne risqueront pas de la jeter. En plus d’être très utile, son petit format et son poids léger facilitent son rangement. La clé USB peut être rangée dans un sac, dans la poche, sur un porte-clés ou dans un étui de bureaux.

Parce que c’est un accessoire peu coûteux

Quitte à gagner en visibilité, autant le faire bien et à prix raisonnable. Opter pour une clé USB comme objet promotionnelle c’est opter pour cette idée. En effet, à la différence des autres objets publicitaires disponibles, la clé USB est la moins coûteuse. Eh oui, lancer sa marque à travers les médias de communication à l’instar les chaînes télévisées, la radio, les magazines ou les journaux ont toujours requiert une somme conséquente. Pourtant, avec une clé USB promotionnelle, c’est tout à fait le contraire. Proposé à partir de moins de deux euros, elle demeure l’objet publicitaire le moins onéreux pour une entreprise qui souhaite promouvoir son logo.

Parce qu’il permet de gagner davantage en visibilité

Lorsqu’une entreprise offre un cadeau à ses partenaires ou bien ses clients, c’est pour faire perpétuer leur fidélisation, mais aussi pour gagner en visibilité. Par ailleurs, en considérant les avantages de la clé USB, notamment sa portabilité et sa praticité, il est on ne peut plus sûr que celle-ci ne quitte pas la personne qui l’a reçu. Ce qui est une belle opportunité pour une entreprise qui cherche à faire connaître sa marque. Les entourages de celle qui a reçu la clé USB promotionnelle seront au courant. Ils pourront même en connaître davantage notamment si la clé USB promotionnelle est munie d’un programme qui envoie automatiquement vers la page web de l’entreprise. Ainsi, lorsque la clé USB est connectée à un PC ayant accès à Internet, le programme se met en marche et redirige sur le site de l’entreprise. Cette dernière peut aussi en profiter pour mettre en avant quelques services ou produits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *