traceur GPS pour voiture

Vous souhaitez acheter un traceur GPS pour voiture mais vous ne savez pas combien cela va vous coûter ? Il faut savoir que le prix est calculé en fonction de plusieurs facteurs et dépend beaucoup des caractéristiques technique du traceur choisi. Comment est-il donc calculé concrètement ? On vous répond dans cet article.

Comment est calculer le prix d’un traceur GPS pour voiture ?

Le prix d’un traceur GPS pour voiture va dépendre de différentes variables. En voici quelques-unes ci-dessous :

  • Le système utilisé pour transmettre les données du traceur : via satellite ? Par GSM ou GPRS ?
  • Le nombre de voiture que vous souhaitez équiper d’un traceur;
  • La précision des données recueillies par le traceur, et leur temps d’actualisation;
  • Le nombre de fonctionnalités choisies;
  • Le nombre d’informations qui est transmis.

Comme vous pouvez le voir, il existe une grande variété d’offre de traceur GPS pour voiture. Ainsi, nous vous conseillons de mettre à plat tous vos besoins et vos attentes avant de passer à l’achat. Vous serez alors sûr de choisir un traceur qui vous correspond réellement. Vous ne payerez donc pas plus pour des fonctionnalités que vous n’utilisez pas.

Quel est le prix d’un traceur en location ?

De nombreuses sociétés proposent leur traceur GPS pour voiture en location. Ainsi, vous disposez de votre boitier, et vous payez un abonnement en fonction de l’usage que vous en faites.

Lors d’une location de traceur, vous devez généralement payer le boitier entre 20 et 70 euros par mois et pour chaque véhicule si vous souhaitez utiliser un système GSM ou GPRS. Attention, il peut arriver que certaines sociétés facturent les frais d’installation et d’activation. Ces frais peuvent s’élever entre 50 à 100 euros.

Enfin, si vous souhaitez envoyer vos données via satellite (et ainsi sans connexion internet), le prix de la location peut augmenter significativement. Vous pouvez alors louer votre traceur plusieurs centaines d’euros, et ceci en fonction des informations que vous souhaitez transmettre. Cette fonctionnalité est surtout adaptée pour les entreprises qui possèdent une flotte de véhicule importante.

Combien coût un kit de géolocalisation ?

Un kit de géolocalisation coûte plus cher à l’achat d’un abonnement par mois. Cependant, vous pouvez réaliser de grandes économies sur le long terme.

Un kit peut être disponible dès 300 euros. Ce dernier comprend alors une balise GPS et un traceur; tous les outils nécessaires à la communication avec les équipes; ainsi que le logiciel qui va vous permettre de suivre votre flotte automobile. Sachez que plus vous achetez de kit, et plus vous avez de chance de bénéficier de tarif préférentiel.

Attention cependant, même en achetant votre kit de géolocalisation, vous devrez toujours payer des frais de communication tous les mois. Ces derniers dépendent du moyen de communication choisi. Ils peuvent alors s’élever entre 20 à 100 euros pour un seul véhicule. Vous aurez donc toujours des charges tous les mois.

Nous espérons que cet article vous aura permis de mieux appréhender le prix d’un traceur GPS pour voiture. Cependant, veuillez noter que chaque entreprise est différente, et les prix peuvent donc fortement variés en fonction des solutions proposées. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les différentes offres disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *