0 5 minutes 4 mois

Que vous le vouliez ou non, vous verrez probablement un type d’insecte piqueur voler exactement au moment où vous voulez passer du temps avec vos amis, votre famille ou votre piscine dans votre jardin. Une fois que vous avez découvert un nid, il peut être tentant d’essayer de rechercher des solutions de bricolage sur YouTube et de le supprimer vous-même.

Eliminer les frelons chez vousSans formation, sans outils appropriés et sans connaissance préalable de la biologie et du comportement des ravageurs, cet acte courageux peut s’avérer incroyablement dangereux. Existe-t-il des moyens sûrs d’abattre vous-même un nid de guêpes ou de frelons ? Quand arrive-t-il que les professionnels de la lutte antiparasitaire doivent intervenir ? Nous avons recherché toutes les manières les plus courantes suggérées par les «experts» sur Internet et décomposé leur efficacité ou leur inefficacité.

Comment détecter un nid de guêpes ?

Le premier problème que vous pouvez rencontrer est l’identification des nids de guêpes et plus précisément, s’agit-il de guêpes auxquelles vous avez affaire ou de ces abeilles. La détection est importante si vous avez envie d’éliminer nid de frelons guêpes à Béziers. Il est important de faire la distinction entre les espèces car ces dernières sont protégées par la loi gouvernementale et leurs nids ne doivent pas être détruits.
Recherchez une surabondance d’insectes embêtants. Si vous avez un potager, vous pouvez être sûr que c’est ce qui les a attirés. Si vous avez beaucoup d’eau plate, vous venez de marquer un autre point. Il devrait être assez simple de trouver l’emplacement du nid si vous restez immobile pendant quelques minutes et étudiez leur trajectoire de vol. Observez-les assez longtemps et vous pourrez repérer d’où ils viennent.
Regardez autour du toit. Peut-être même autour du toit de votre voisin. Examinez attentivement les fascias et les soffites pour déterminer s’ils ont commencé à se détériorer et à pourrir. S’ils sont endommagés, ils pourraient ouvrir des espaces dont les guêpes peuvent profiter et pénétrer dans le grenier.

Que faire si vous avez un nid de guêpes

Lorsqu’il s’agit d’éliminer nid de frelons guêpes à Béziers, vous avez deux options. Vous pouvez contacter un professionnel ou le réaliser vous-même. Il existe de nombreuses méthodes de bricolage pour enlever les nids, cependant, vous devriez éviter de vous occuper des guêpes vous-même si vous y êtes allergique. Ces insectes sont terriblement agressifs et n’attendront pas que vous les provoquiez pour vous attaquer.
La meilleure façon de se débarrasser d’un nid de guêpes est de faire appel à un professionnel. C’est non seulement le moyen le plus rapide de faire les choses, mais aussi le plus sûr, le plus sûr et le plus économique. Cela peut sembler facile, mais le fait est que les exterminateurs sont formés et équipés pour s’occuper rapidement des nids tout en assurant la sécurité de tous. Ils enlèvent quotidiennement les nids de guêpes dans le cadre de leur travail et ils le font à l’aide de produits de qualité professionnelle non disponibles pour le grand public. Ces produits sont plus puissants que ceux que vous pouvez acheter dans votre magasin local et ils assurent une mort rapide du nid.

Quel est le meilleur moment pour enlever un nid de guêpes ?

En ce qui concerne le moment idéal pour éliminer le nid de guêpes :

  • Au début de l’année

Les guêpes reines sortent de leur état d’hibernation au début du printemps et commencent à former de nouvelles colonies. Cela signifie qu’à la fin du printemps et au début de l’été, le nid est encore petit et axé sur la croissance. Si vous souhaitez retirer le nid sans blesser les guêpes, c’est le meilleur moment pour le faire. Si vous retardez son retrait, cela deviendra seulement plus difficile et plus dangereux pour vous de le faire.

  • Faites-le la nuit

Les nids de guêpes sont mieux enlevés la nuit car les guêpes sont moins actives, réagissent lentement et sont beaucoup moins agressives. Utilisez une lumière de couleur rouge pour voir le nid ou attendez tôt le matin pour profiter de la lumière du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *