Optez pour des baskets blanches en cuir

Comparées aux baskets blanches en toile, celles en cuir sont de meilleure qualité. À vrai dire, la plupart de ces chaussures sont issues des cours de tennis amateurs et professionnels des années 60. Il est donc normal de remarquer sur ces baskets une forme originale comme des perforations sur la tige ou des empiècements en Suède. Quoi qu’il en soit, les baskets blanches en cuir sont conçues pour vous offrir une allure plus sportive. Elles donnent même du peps à vos tenues dans certaines occasions.

Comment porter les baskets blanches en cuir ?

Les baskets blanches en cuir se portent bien pour des contextes décontractés. Elles s’accordent à merveille avec un T-shirt et un jean ou encore avec des tenues casual-chic. Ces chaussures iront également avec un combo blazer/jean brut et avec beaucoup d’autres looks. Si vous avez, par exemple, une paire de semerdjian basket, vous pouvez les porter avec une jupe midi aux motifs géométriques pour faire sortir un look assez audacieux en printemps.

Ces types de sneakers s’harmonisent aussi avec des mini-robes ou des robes de style Seventies. Si vous aimez les looks plus décontractés, optez pour une paire de baskets Semerdjian avec un jean droit et un manteau de couleur pastel. Et si vous avez pensé à un total look cuir, enfilez vos chaussures blanches en cuir et associez-les avec un ensemble de veste et jupe en cuir. Ainsi, vous aurez un style vraiment guindé, mais toujours décontracté.

Des astuces-clés pour reconnaître une vraie paire de baskets en cuir

Vous souhaitez acheter une nouvelle paire de baskets blanches en cuir ? Alors, notez les détails suivants pour vous aider à reconnaître une bonne paire de ces chaussures. Commencez par bien observer la qualité du cuir en tenant compte de l’aspect du grain et de son odeur. On repère facilement un cuir de mauvaise qualité lorsqu’il est trop brillant ou qu’il possède un aspect synthétique.

Une bonne paire de baskets blanches en cuir comporte aussi des coutures régulières et soigneusement resserrées. Pour ce qui est des lacets, ils devront normalement être faits avec du coton ciré. En outre, quant à la semelle des baskets en cuir, elle est généralement fabriquée par l’atelier italien Margom. Cela dit, ce type de semelle est fait en caoutchouc souple et durable. Du coup, pour une meilleure durabilité, il doit aussi être cousu à la tige en cuir et parfaitement collé.

Quelques conseils pour nettoyer ses baskets blanches en cuir

Malgré leur qualité et leur authenticité, les baskets blanches en cuir peuvent tout de même s’user au fil des années. Lorsqu’on les porte très souvent, la matière de ces chaussures se salit, tandis que leur couleur s’estompe progressivement. Pour éviter tout cela, l’idéal serait alors d’entretenir au mieux et prendre soin de vos baskets blanches en cuir. Avant de les porter pour la première fois, par exemple, essayez d’imperméabiliser les parties extérieures de vos baskets. Cela protègera le cuir des intempéries, et les tâches ne se fixeront pas sur la matière de vos chaussures.

Et si vous cherchez des astuces pour reblanchir vos baskets blanches en cuir, voici quelques étapes à suivre :

Prenez une éponge imbibée d’eau froide savonneuse, puis frottez le cuir de manière délicate. Utilisez le côté mousse de l’éponge pour obtenir un résultat parfait. Pour nettoyer la semelle en caoutchouc, vous avez seulement besoin d’une brosse à dents avec un peu de dentifrice. À l’aide de cet accessoire, frottez ainsi doucement la semelle, et même vos baskets blanches en cuir, pour les reblanchir parfaitement. Faites également tremper les lacets toute une nuit dans de l’eau de javel afin qu’ils retrouvent leur éclat d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *