Faire un tissage, quelles sont les étapes
0 4 minutes 5 mois

Le tissage est une méthode intéressante pour améliorer la qualité de votre chevelure. Mais pour avoir cette bonne qualité, il faut bien faire un tissage. Comment ? Faire un tissage commence par le choix du type de tissage à faire. Après, il faut assurer la trouvaille du professionnel pour faire le tissage. Enfin, il est possible d’entamer la réalisation du tissage.

Choisir le type pour faire un tissage

Pour un faire un tissage, la première chose à faire c’est de choisir votre type d’extension pour le tissage. Le choix de l’extension pour le tissage se fait en fonction de la texture de votre chevelure. En effet, il faut que votre chevelure naturelle puisse se confondre à l’œil et au toucher avec l’extension de cheveux. Il se fait également en fonction des caractéristiques d’extensions qu’il vous faut. L’origine des cheveux pour tissage peut venir de l’Asie, de l’Amérique latine, du Brésil, de la Malaisie, etc. La longueur se choisit selon le style de coiffure, le modèle et l’effet que vous voulez. Le nombre de paquets dépend du type de tissage. Généralement, on prend 3 paquets pour faire une tête entière. Par ailleurs, le choix de l’extension de cheveux se fait en fonction de sa praticité. Il faut des extensions de cheveux pour tissage avec une facilité d’entretien. À tout cela s’ajoute la prise en compte du budget disponible pour l’achat de l’extension du tissage. À savoir que le prix d’un tissage de qualité est assez élevé.

Trouver le professionnel pour faire un tissage

Une fois que vous avez choisi le type d’extension pour le tissage, il est temps de trouver le professionnel qui va faire la pose. Il est tout à fait possible de faire soi-même la pose de ses extensions par tissage. Mais vu sa complexité, mieux vaut tout de même faire appel à un professionnel. Il faut certaines compétences pour faire un tissage. Pour bien choisir votre professionnel, il faut considérer ses compétences. Il faut celui qui a des connaissances et du savoir-faire en matière de pose d’extension par tissage. Il faut considérer son professionnalisme. C’est celui qui fait des vérifications et des analyses de la chevelure avant de passer à l’installation pour s’assurer que le tissage puisse se faire parfaitement. De plus, il a les outils indispensables pour ce faire.

Réaliser l’installation pour faire un tissage

La pose par tissage peut se faire de trois manières différentes. Tout d’abord, il y a le tissage demi-tête qui consiste à ajouter uniquement quelques bandes de tissage sur la moitié de la tête en partant de l’arrière. Il est recommandé pour les personnes qui veulent seulement ajouter un peu de longueur ou de volume à leur chevelure naturelle. Il y a ensuite le tissage ouvert qui consiste à laisser des mèches naturelles à l’avant de la tête. Il est idéal si vous réussissez à bien confondre vos cheveux naturels avec vos extensions. De même si votre dégradé est bien régulier. Il y a enfin le tissage fermé qui consiste à couvrir l’intégralité de la tête. Aucun des cheveux naturels sera exposé ni manipulé. Peu importe la technique pour faire un tissage choisi, les trois proposés apportent tous un effet naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *