La Côte Soleil et ses plages

La côte vendéenne, connue sous le nom de Côte de Lumière en raison du fort soleil, s’étale sur de larges plages de sable et se situe dans certaines des stations balnéaires les plus réputées de la côte atlantique : Saint Jean de Mons, Saint Hilard de Ritz, Saint -Gilles-Croix-de-Vie, Les Sables-d’Olonne et même La Tranche-sur-Mer.

En plus des plages de sable fin, c’est un lieu de plaisir pour les nageurs. Les falaises de la Côte de Lumière le long de la Corniche Vendée offrant un paysage naturel à couper le souffle. Un sentier côtier mène au phare de la Grosse Terre à Saint-Hilaire de Riez, très beau au coucher du soleil. Comment ne pas succomber à un tel paysage ?

Les îles Yeu et Noirmoutier, perles de Vendée

 

Profitez de votre hébergement en séjour Vendée et évadez-vous vers les îles d’Yeu et de Noirmoutier. L’île de Noirmoutier est reliée au continent par le spectaculaire canal de Goage, et les plages, les ports, les moulins, les forêts et les marais salants de l’île constituent un paysage en constante évolution. J’adore le Bois de la Chaise, les villas de style BelleÉpoque et les magnifiques baies au premier regard.

Dans la zone côtière de Saint Jean de Monts, également appelée Ile d’Yeu, où qu’elle se trouve, elle est toujours en mouvement. Sur la côte sauvage, la pointe des Corbeaux rappelle le paysage irlandais, avec ses falaises et ses vastes landes. Vous n’avez pas besoin d’aller loin pour vous perdre!

Le Bocage, la “petite Suisse” de Vendée

La Bocage Vendée est célèbre pour ses paysages idylliques, c’est la région la plus dense et la plus escarpée de Vendée, entourée de fermes, de petits villages, d’hôtels et de châteaux. Vous êtes ici juste à côté du célèbre parc d’attractions du Puy du Fou. De tous les points de vue du paysage côtier, la commune de Haute-Boca Chivender est la partie la plus élevée, principalement le massif du Mont des Alouettes, d’où vous pourrez profiter d’une magnifique vue panoramique : de Nantes aux Pouzauges de la mer au paysage de montagne rappellant la Suisse. La seule chose qui manque est la maison en bois!

Le Marais poitevin, la “Venise verte” au Sud-Vendée

Envie de changer l’air et l’atmosphère ? Au sud-ouest de la Vendée, le Marais poitevin ne cesse d’étonner les touristes, à la recherche de tous les changements de décor. Elle est également appelée “Venise verte”. Le Marais poitevin, labellisé Grand Site de France, recèle de redoutables mosaïques de paysages. Dans la partie sud de Fontenay-le-Comte, les marais humides formaient une véritable cathédrale de plantes vertes, qui est la cathédrale « amazonienne miniature » que nous avons découverte lors de nos déplacements en bateau avec le batelier. La Réserve Naturelle Nationale de la Baie d’El Quilon se trouve au sud de La Tranche sur Mer et attire le bord de mer du Marais Poitevin. Enfin, au cœur de la Vendée, Le Vale occupe l’extrémité ouest du marais, est creusé de profondes vallées, et est entouré de pentes abruptes et boisées. Nul doute que ce lieu magique et encore sauvage a un talent inoubliable!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *