Comment reconnaitre et choisir un bon traiteur ?
0 8 minutes 3 mois

Qui ne serait pas plongé dans le bonheur après avoir dit oui à une demande en mariage ! C’est une toute nouvelle étape qui vous attend dans votre vie de couple. Comme le jour de votre mariage sera certainement le plus beau jour de votre vie et que cela n’aura lieu qu’une seule fois dans la vie également, tout doit se dérouler à merveille. Vous devez alors penser aux préparatifs de votre mariage.

Il faut prévoir l’achat de la robe de mariée ou le costume de marié, la salle pour la réception, les différents prestataires dont le traiteur qui fait partie des essentiels. Lors du jour J, vous inviterez vos familles, amis et connaissances pour partager votre bonheur. Il est fondamental de leur offrir de bons plats savoureux pour que la fête soit réussie. Pour cela, vous devez absolument trouver le bon traiteur. Mais comment le reconnait-on ? Trouvez ici nos précieux conseils.

Gouter à votre futur repas de fête

Le jour du mariage sera un événement convivial où vous partagerez de bons repas avec vos invités. À part la musique et l’ambiance, les plats qui seront servis constituent un élément important pour la réussite d’un mariage. Il faut choisir le meilleur traiteur 91 pour que votre plus grand jour procure de bons souvenirs non seulement pour vous, mais aussi pour vos convives, surtout si ces derniers sont des adeptes de la cuisine.

Pour reconnaitre un bon traiteur, il est indispensable de faire une dégustation. En effet, une fois que les plats seront prêts lors de votre mariage, on ne peut plus faire machine arrière si jamais ceux-ci ne vous conviennent pas. Dans ce cas, il est fondamental de déguster les plats avant le jour J pour éviter toute mauvaise surprise. En effet, un bon traiteur 91 se fera une joie de vous suggérer cette dégustation. C’est l’occasion pour lui de démontrer son talent. Alors, il n’aura aucune crainte à vous proposer ses plats ou les plats qui vous intéressent. Ici encore, vous pourrez faire une comparaison des plats de plusieurs traiteurs. Opter pour celui qui est apte à prendre en compte vos souhaits et exigences concernant les plats à savourer lors du jour J. En faisant une petite dégustation, vous aurez l’occasion de découvrir si les produits utilisés sont de très bonne qualité, si le gout est au rendez-vous, si aucune modification ne sera nécessaire. C’est le moment de faire le point sur les repas à offrir aux invités. Grâce à cette dégustation, vous serez sûr que le traiteur dont vous ferez appel saura ravir les papilles de vos convives.

Notons toutefois qu’il est rare que la dégustation soit gratuite. Elle est payante ou bien déduite de votre facture.

Faites la comparaison de plusieurs traiteurs

Toutes personnes à la recherche de prestataires se doivent automatiquement de faire une comparaison des offres qui seront sous ses yeux. Vous devez faire la même chose lors de la recherche du bon traiteur 91. Dans cette comparaison, vous serez surement intéressé par son tarif et ses spécialités. Mais avant cela, voyez si le professionnel vous accorde une grande attention en vous posant diverses questions importantes pour pouvoir vous offrir des repas à la hauteur de vos attentes. Comme interrogation, il peut vous demander les horaires de la réception. Cela lui permettra de bien organiser les serveurs durant toute la fête. Il peut également vous demander si le repas sera un buffet ou non et si vous avez des plats spécifiques à lui faire faire ou si vous lui donnez l’occasion de vous suggérer des plats qui raviront toutes les papilles. Il vous questionnera également sur votre budget. Si celui-ci n’est pas faisable, il vous suggèrera des alternatifs en matière de plat pour vous faire économiser. Il est même dans sa capacité de respecter votre budget, car grâce à son expérience, il dispose de plusieurs solutions en fonctions des demandes de ses clients.

C’est après que vous pourrez comparer le savoir-faire des traiteurs et bien sûr son tarif. À vous de choisir celui qui saura vous convaincre et dont l’offre sera adaptée à votre portefeuille.

Adaptabilité, imagination et surprise au rendez-vous

Un bon traiteur 91 est un spécialiste qui fait en sorte que ses clients soient absolument satisfaits. Pour cela, il est capable de suivre à la lettre, les exigences de ces derniers. Il a le talent de faire un menu sur-mesure pour que les mariés ne soient pas déçus lors de leur plus grand jour. Toutefois, pour parfaire les repas destinés au mariage des clients, il est aussi capable de faire preuve d’imagination tout en s’adaptant au menu souhaité par ses clients. Le résultat surprendra les clients ainsi que leurs convives lors du jour J. Notons que le bon traiteur est celui qui s’adapte à tout, que ce soit pour les menus, le lieu ou les conditions qu’on lui soumet. C’est pour répondre à toutes attentes et c’est d’ailleurs pour cela que ses services ainsi que ses offrent sont généralement flexibles.

À noter :

Les bons traiteurs sont innombrables, ce qui fait que vous aurez beaucoup de travail pour trouver le meilleur. Mais pour rendre votre recherche plus rapide, prenez en compte la disponibilité des traiteurs. Beaucoup d’entre eux ne seront pas certainement disponibles à votre date. Vous pourrez ainsi réduire considérablement leurs listes. Puis, faites part de votre budget. Vous pourrez éliminer ceux qui ne sauront pas s’adapter. Et enfin, privilégier toujours les recommandations de votre entourage. Les témoignages de vos proches sont la preuve que le traiteur qu’ils ont fait appel est un vrai expert dans son domaine et qu’il a su satisfaire ses clients. Si aucun d’entre eux ne peut vous donner le contact d’un bon traiteur 91 vous pouvez toujours vous reposer sur l’aide des sites internet affichant des avis sur ce genre de professionnels. Ne vous attardez que sur les traiteurs recevant des avis positifs pour éviter toute déception. Avec ces moyens, vous n’aurez plus qu’à noter quelques contacts et conclure d’un rendez-vous pour vous assurer de ses compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.