Velo électrique agen
0 5 minutes 7 mois

Vous pouvez vous déplacer avec votre vélo électrique à une allure modérée, sans effort et sans pollution. Votre environnement est protégé du bruit de la circulation automobile, et les piétons sont pris en compte par des feux tricolores. Les roues de votre vélo électrique peuvent être montés sur des pneumatiques ou des pneus spéciaux pour un meilleur confort d’utilisation. Le guidon se transforme en siège arrière lorsque le freinage est activé : il suffit alors simplement d’appuyer sur la poignée pour stopper complètement le moteur !

Choisir un vélo à assistance électrique ?

Vous souhaitez changer votre vélo de course ou VTT classique pour passer sur des vélos à assistance électrique ? Découvrez les avantages d’un VAE.

Les vélos électriques étant plus légers et moins bruyants que les vélos classiques, ils sont parfaitement adaptés pour de nombreuses activités sportives. Les vélos électriques peuvent être utilisés à tous les moments du jour : en plein air ou dans le cadre d’une randonnée pédestre, sur un sentier balisé ou encore au sein de la nature. Leur autonomie est de 30 à 45 km par charge (selon la puissance du moteur), ce qui leur permet de se déplacer pendant une journée entière sans avoir besoin d’une recharge complète !

Les bienfaits du vélo

L’utilisation du vélo est un excellent moyen de se déplacer, en toute sécurité. En effet, il n’y a pas besoin d’un permis de conduire pour utiliser cette forme de transport. La plupart des cyclistes pratiquent le vélo comme une activité sportive et non comme un moyen de transport urbain. Cependant, les bénéfices que procure ce mode de déplacement sont multiples :

– Lutter contre la pollution automobile : plusieurs études ont montré qu’il existait une corrélation entre l’usage du vélo et la diminution des émissions polluantes dues aux voitures. Une fois par semaine ou tous les jours si possible !

– Se sentir plus à l’aise sur son vélo : le confort au quotidien est primordial pour pouvoir continuer à utiliser ce mode de transport durant longtemps sans avoir mal au dos ou aux genoux ! Le choix d’une bonne marque permet d’avoir un confort optimal (comme le casque) et peut également être utile pour protéger sa personne face aux intempérances climatiques (vent forts).

– Votre corps va profiter pleinement des bienfaits du sport : grâce à votre régime alimentaire spartiate, votre corps va brûler moins calories que si vous preniez place derrière une machine qui tourne en permanence ! De plus, certains sports favorisent l’endurance physique dont on ne connaît pas encore toutes les vertus…

Où faire réparer votre vélo de ville ou vélo de route électrique ?

Si vous avez un vélo de ville ou de route électrique, n’hésitez pas à le faire réparer par un spécialiste ! Le mieux est d’avoir recours à une entreprise qui propose des services de qualité. Votre matériel sera soigné et bien entretenu. Et en plus, cela ne coûte rien du tout ! Nos conseils pour choisir votre vélo :

Le mieux est de faire réparer son vélo lorsque cela s’avère nécessaire. En effet, il peut arriver que certains composants du matériel se dégradent et ne fonctionnent plus correctement. Il existe des cas où le moteur ne tourne plus comme avant, ou encore les freins qui ont besoin d’être remplacés. Dans tous les cas, il serait préférable de consulter un spécialiste pour qu’il effectue la réparation en profondeur afin d’assurer une bonne longueur de vie à votre bicyclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.