montre automatique

Si avant la montre automatique servait uniquement à indiquer l’heure, aujourd’hui, elle est devenue un vrai accessoire de mode. Considérée comme un produit de luxe, elle convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Qu’est-ce qui fait sa renommée ? Pourquoi cet accessoire est intemporel ? La montre automatique se distingue de la montre quartz (fonctionnant avec une pile) par son design partagé entre le style moderne et le style traditionnel. Elle est fabriquée à partir de différentes sortes de composants et se décline en plusieurs tailles. Pour diversifier les produits, les grandes maisons d’horlogerie ne cessent de présenter de nouvelles montres aussi stylées que durables. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur la montre automatique.

Zoom sur la montre automatique

 

La montre automatique fait partie des meilleures ventes des horlogers. Elle est souvent fabriquée à partir de différents matériaux tels que le platine, l’or et le carbure de tungstène. Qu’est-ce qui fait son succès ?

Durabilité. Cela est bien connu de tous, la montre automatique est un accessoire qui peut être transmis de génération en génération. Caractérisée par une durée de vie exceptionnelle, elle constitue un excellent investissement. Malgré le temps, la montre automatique ne diminue pas en performance.

L’assemblage. La montre automatique est assemblée par les fabricants avec précision pour qu’elle fonctionne correctement. Elle marche sans pile et sans batterie. Toutefois, elle puise son énergie des mouvements du poignet. Ce mécanisme active le rotor, une pièce indispensable sur lequel repose l’assemblage.

La résistance à l’eau et aux chocs. En plus d’être un accessoire stylé, la montre automatique résistance aux chocs et aux chaleurs intenses. Certains modèles peuvent résister à l’eau, tout dépend du fabricant.

Les pièces. Si la montre automatique est endommagée, il est facile de la réparer. Si elle nécessite un remplacement de pièces, sachez que ces dernières sont faciles à trouver. Vous pouvez aller sur internet pour commander en ligne ou directement auprès des horlogers ou des revendeurs agréés.

La maintenance. L’avantage en utilisant une montre automatique, c’est qu’elle ne nécessite aucun entretien particulier. Tout ce qu’elle exige pour bien fonctionner, c’est d’être portée quotidiennement.

 

Un modèle de montre mixte

 

La montre automatique est un modèle de montre mixte. En effet, elle convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, quel que soit leur âge. Pour vous guider dans l’achat d’une montre authentique, voici des marques reconnues et dotées d’une solide expertise dans la fabrication et la réparation de montres automatiques : Allemano, Alpina, Aries Gold, a.b.art, Audaz, Armand Nicolet, Avi-8, bauhaus, Beaubleu, BOLDR supply co., Briston, Calvin Klein et CCCP. Il y a aussi Citizen, Claude Bernard, Scuderia, Duvernet, Edox, Fyita, Giorgio Fedon, Iron Annie, Le jour, Meister Singer, Mondaine et bien d’autres encore.

 

La montre automatique est idéal comme cadeau. Vous pouvez l’offrir à votre partenaire lors de votre anniversaire de mariage ou de première rencontre. Vous pouvez aussi l’offrir à un ami durant son anniversaire ou un événement particulier. N’hésitez pas à demander à votre horloger ou votre bijoutier de la personnaliser selon vos goûts ou selon les goûts de la personne.

 

Astuces pour bien choisir votre montre automatique

 

Pour bien choisir votre montre automatique homme, suivez ces conseils. Prenez en compte les goûts, le style, la morphologie de la personne. Vous pouvez aussi choisir une montre en fonction de votre budget.

Vous devez aussi considérer les dimensions de la montre pour qu’elle ne soit pas trop grande ou trop petite sur le poignet de la personne à qui vous souhaitez l’offrir.

L’étanchéité et le boîtier sont des éléments à prendre en compte. Ce dernier comprend la carrure, la lunette et le fond.

Lisez par la suite, comment etre à la mode en achetant ses vêtements chez un grossiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *