Croisière dans l’océan Indien pour voir un autre visage de l’Afrique
0 4 minutes 9 mois

À part les safaris, il faut savoir que l’Afrique possède aussi d’autres visages qui n’attendent qu’à être découverts. Lors d’une croisière dans l’océan Indien, vous avez la possibilité de visiter les îles du canal du Mozambique. Si l’escale aux Seychelles est la plus demandée, celles qui font découvrir Madagascar et les Comores ne sont pas à rater.

Farniente et baignade, les maitres mots de l’escale aux Seychelles

Les croisières dans l’océan Indien proposent une grande variété d’itinéraires. Selon vos souhaits, vous pouvez choisir de partir en haute mer pour quelques semaines. Ainsi, vous pouvez vivre des moments exceptionnels pendant la traversée. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de participer à des croisières qui font des sauts de puce, d’île en île. Dans cette configuration, l’escale aux Seychelles doit être inscrite dans votre réservation. Cette étape vous permettra de lézarder sur une plage paradisiaque. Le sable blanc qui contraste avec la mer cristalline procure une sérénité inégalable. Votre bateau jettera certainement l’ancre non loin du « Parc National Marin de Sainte-Anne ». C’est un monde préservé, peuplé de coraux, d’anémones de mer et de poissons multicolores. Baignade et plongée sous-marine seront alors à mettre dans votre programme.

Les Comores, une étape à ne pas rater lors de la croisière

Lors de cette étape aux Comores, votre bateau jettera l’ancre à « Mohéli ». C’est l’une des quatre îles qui composent l’archipel. Cette escale à l’entrée nord du canal du Mozambique vous fera découvrir un autre visage de l’Afrique. En effet, les Comoriens sont loin des clichés que nous avons des Africains. Vous serrez étonnés de découvrir leur charme et leur courtoisie, pendant de cette halte. Par ailleurs, l’île dispose plusieurs plages de sable blanc. Ce sont autant d’endroits qui vous permettent de vous dorer au soleil en toute tranquillité. Il faut savoir aussi que cette île est un monde à part. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter ce site lors de ce voyage en afrique avec prestige voyages pas comme les autres. C’est en fait un sanctuaire pour des animaux rares et endémiques. Une partie de « Moheli » est un parc national où les tortues marines viennent se reproduire.

L’escale à Madagascar, une occasion de visiter l’allée des baobabs

Quel que soit l’itinéraire que vous avez choisi, l’escale à Madagascar est à ne pas rater. Le port de « Morondava » vous accueillera le temps d’un instant. Vous allez vous immerger dans la culture locale, en flânant dans les quartiers de la ville. Les empreintes des Arabes et des Africains se sont mêlées pour donner naissance à une culture propre à cette région. Par ailleurs, ce voyage en afrique pas comme les autres, vous amènera à découvrir l’immense plage de sable blanc se trouvant à « Belo sur Mer ». Toutefois, lors de cette étape, la visite de l’allée des Baobabs est obligatoire. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo. Cet endroit est tout simplement exceptionnel. Si vous n’êtes pas encore rassasié, vous pouvez aussi participer à une balade dans la réserve forestière de « Kirindy ». Ses faunes et ses flores endémiques vous émerveilleront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *