Escapade au Japon : que faire à Tokyo sous la pluie

Le Japon est une destination qui fascine de nombreux voyageurs. Le pays permet de vivre de nouvelles expériences, de gouter à une cuisine délicieuse et d’être dépaysé. Un voyage dans le pays constitue aussi une excellente occasion de s’immerger dans une nouvelle culture. Lors d’un séjour au Japon, il est impossible de ne pas passer quelques jours à Tokyo. Si vous avez prévu de vous y rendre durant la saison des pluies, sachez que la ville propose de nombreuses activités. En voici deux pour vous éviter de vous ennuyer les jours de pluie !

Escapade à Tokyo les jours de pluie : découvrir le monde du manga et des jeux vidéos

À Tokyo, les activités ne manquent pas. Que vous décidiez de partir durant la saison sèche ou durant la saison des pluies, vous n’aurez aucun mal à trouver des activités pour vous occuper. Le shopping figure parmi les activités à planifier absolument.

Pour les Otaku et les amateurs de jeux vidéo et de manga, plusieurs quartiers sont incontournables. Au programme, visitez Obaida, une île artificielle qui se trouve dans la baie de Tokyo. Vous y trouverez de grands complexes commerciaux, mais également des centres de loisir et de divertissements. Les jours de pluie, vous pouvez aussi programmer une excursion dans le quartier d’Akihabara.

Le quartier est composé de grands magasins, de centres de loisirs et d’espaces de jeux où vous pouvez passer des heures. Afin de profiter pleinement des attraits de la ville, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages comme Marco Vasco Japon. En choisissant de découvrir Tokyo avec un séjour sur mesure, vous vous assurez de découvrir les moindres recoins de la ville.

Prendre le temps de visiter les plus beaux musées de Tokyo

Durant les jours de pluie, il est recommandé de visiter les musées qui se trouvent dans la ville de Tokyo. En effet, elle possède une vie culturelle très riche. Elle propose un large panel de musées pour tous les goûts et pour toutes les envies. En les visitant, vous aurez l’opportunité de vous immerger dans l’art, la tradition et la culture nippone.

Au programme, visitez le Musée national de Tokyo. Il a été ouvert en 1872 et est l’un des plus anciens musées de tout le pays. En tout, le musée compte plus de 120 000 oeuvres avec une exposition permanente de plus de 3 000 oeuvres exposées. Le musée d’art Mori en vaut aussi le détour. Il se trouve dans le quartier de Roppongi Hills et expose majoritairement de jeunes artistes. Vous y trouverez des oeuvres diversifiées, mais aussi des oeuvres d’artistes qui sont méconnus.

Aussi, ne manquez pas le musée d’Edo-Tokyo. Ce dernier se trouve à Ryogoku. Le musée a été créé en 1993 et met en valeur l’Histoire de la capitale japonaise. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de découvrir des éléments architecturaux qui datent des époques Edo, Meiji et Shôwa. Si vous avez du temps devant vous, ne manquez pas non plus de visiter le Musée Nezu et le Musée d’art métropolitain Teien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *