4 curiosités naturelles à découvrir au Costa Rica
0 4 minutes 10 mois

 Le Costa Rica est cette destination que beaucoup considèrent comme un jardin d’Éden. Après tout, le pays abrite de nombreuses merveilles naturelles. Des jungles luxuriantes aux plages paradisiaques, en passant par des cascades impressionnantes et des volcans imposants, il y a tant de diversité. Ces trésors naturels constituent de véritables terrains de découvertes, en particulier pour s’adonner à des activités en plein air. Focus sur quelques-uns des meilleurs sites naturels à visiter au Costa Rica.

 Explorer la forêt tropicale de Monterverde

Un voyage au Costa Rica est une occasion de découvrir des forêts de nuages riches en biodiversité. Parmi elles, la plus connue est la forêt tropicale de Monteverde. Visiter cette zone forestière vous donne l’opportunité de pratiquer différentes activités. On retiendra entre autres la randonnée, la tyrolienne, la contemplation des œuvres de mère Nature depuis de longs ponts suspendus, etc.

Non loin de la forêt s’étendent de petits villages où vous verrez des restaurants et des musées. Quelques éco-lodges s’y trouvent également pour passer la nuit. Pour en profiter, une réservation est conseillée. Vous pouvez l’effectuer en passant par une agence de voyages spécialisée comme Prestige Voyages Costa Rica.

Visiter le parc national de Tortuguero

Le parc national de Tortuguero vous permet de profiter des merveilles naturelles de la côte caraïbe du Costa Rica. Dans cette optique, visiter ce site mérite d’être inséré dans votre « to do list » de voyage en terres costaricaines. Pour y accéder, vous avez le choix entre le trajet en bateau ou en hydravion.

Se promener dans les mangroves, les forêts tropicales et les plages immaculées est certainement la principale activité du parc. Ce type d’activité vous permet de rencontrer une variété d’animaux. Par exemple, à la plage, vous aurez l’occasion de découvrir des tortues de mer, car leurs nids s’y situent. Vous aurez également la chance de voir des dauphins jouant dans la mer.

Découvrir la réserve animalière de Gandoca-Manzanillo

Toujours situé sur la côte caraïbe du Costa Rica, le refuge naturel de faune sauvage de Gandoca-Manzanillo est une autre curiosité naturelle à découvrir. Tout comme le parc national de Tortuguero, le site vous dévoile aussi des mangroves, des étendues de sable blanc, ainsi que des végétations luxuriantes.

À la différence de celui-ci, il a l’avantage de présenter un nombre plus élevé d’espèces animales aussi fascinantes les unes que les autres. Bien évidemment, les tortues et les dauphins y sont au rendez-vous. Vous y trouverez également une grande variété d’oiseaux exotiques, des paresseux, des lamantins, des singes…

Parcourir la côte pacifique du Costa Rica

Visiter la côte pacifique du Costa Rica s’impose aussi dans le cadre d’un séjour axé nature dans ce pays. En effet, cette région réunit de belles plages et des parcs nationaux. Le parc national de Carara et le parc national Manuel Antonio font partie des plus remarquables. Ils ont la particularité de posséder une grande forêt tropicale où vit une faune vraiment incroyable. Les paresseux, les singes et les aras sont notamment quelques espèces parmi tant d’autres que vous pouvez y voir.

Le parc marin de Puntarenas est aussi un autre joyau de la côte pacifique du Costa Rica. Véritable sanctuaire animal marin, le site abrite une faune marine extraordinaire. Vous y verrez notamment des poissons exotiques multicolores, des raies mantas, des requins, etc.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *