Comment réussir son investissement immobilier en Aix en provence
0 4 minutes 7 mois

Vous avez toujours eu cette petite idée d’investir votre fortune dans l’immobilier, mais vous ne savez pas comment faire ? L’investissement immobilier attire en effet de plus en plus de personnes actuellement. Mais se lancer tête baissée dans ce type de placement peut s’avérer dangereux. Il faut toujours savoir où vous allez. Le point sur ce qu’il faudrait faire pour réussir votre investissement

Mettre la priorité sur les besoins de vos futurs locataires

La base en termes de placement immobilier est évidemment l’emplacement. En effet, comme dit l’agence immobilière Aix en Provence, c’est le critère principal que le futur locataire va prendre en compte. Que ce soit pour un logement ou une location à but commerciale, trouver le lieu idéal devrait être votre principale préoccupation.

Sur ce point, il faudrait que vous vous mettiez à la place du locataire. Par exemple, un studio en centre-ville sera idéal pour un jeune couple ou des étudiants. Votre investissement porte plutôt sur une résidence ou une grande propriété en périphérie ? Alors vous devriez mieux vous adresser à une famille,  nombreuse ou non.

Le dynamisme de la localité de votre bien est également à prendre en compte. Il faudra en effet que votre immeuble soit accessible. Même en campagne, il faudra qu’il soit proche des principales artères de la vie en société : marchés, pharmacies, écoles, etc.

Quel est l’objectif de votre investissement ?

De l’emplacement de votre bien dépendra parfois le type d’activité que vous allez y faire. En ce qui concerne l’investissement à but commercial, il faudra évidemment choisir un emplacement qui offre une clientèle stable. Veillez donc à prioriser les grandes villes, ou du moins les localités qui offrent un large panel de consommateurs.

En ville, choisissez plutôt d’investir pour se loger à long terme. Depuis quelques années, la région d’Aix en Provence attire notamment de plus en plus de famille, voire d’étrangers qui souhaitent y vivre. Ce peut être à cause de son cadre, de son calme ou de sa convivialité. Les petites surfaces, mais à proximité des commerces sont à privilégier, car le prix est parfois élevé en centre-ville.

Si vous décidez d’investir en périphérie, préférez plutôt les maisons de vacances ou les résidences calmes pour les familles. La location saisonnière a la côte actuellement et cela peut vous aider grandement à bien choisir le type d’investissement que vous souhaitez faire.

Dans tous les cas, l’agence immobilière Aix en Provence pourra vous accompagner dans vos recherches.

Le prix et les charges 

Le prix de votre futur bien immobilier est évidemment un critère de choix pour votre placement. En ce sens, il diffère selon que vous souhaitez investir dans les grandes villes comme Paris ou plutôt dans les petites localités comme avec une agence immobilière Aix en Provence.

Cela dépend de votre portefeuille, mais surtout de la vision que vous aurez de votre futur bien. Aussi bien le prix que le type d’activité que vous pourrez y faire diffèrent largement.

Sur ce point également, veuillez noter que plus les charges seront conséquentes pour vous et moins votre investissement sera rentable. Veillez donc à trouver un emplacement avec un certificat de Performance énergétique. En effet, moins de charges en matière d’énergie signifieront plus de bénéfices pour vous à long terme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *