la décoration d’une salle de mariage
0 8 minutes 2 mois

La décoration de la salle de réception fait partie des premières préoccupations des mariés pour le jour de leur mariage. Elle exprime la personnalité des mariés et donne une touche assez personnelle. En effet, cette décoration reflète la personnalité et la vraie identité de la combinaison de ces deux personnes unies. Elle permet au mariage d’être plus unique par rapport aux autres et par rapport à l’évolution dans le monde de la déco. Cet article donne les clés pour réussir à décorer une salle de mariage sans devoir imiter celle des films, des magazines ou des stars.

Décorer une salle de réception comme celle d’un conte de fées

Lors de la préparation de la décoration de la salle de mariage, les gens ne savent pas par où commencer. Pour ce faire, ils doivent avant tout avoir en tête les choses qui doivent principalement être présentes dans la décoration. En outre, il est nécessaire de bien penser à la manière de décorer cette salle de mariage 91.

            Décoration suivant le thème du mariage

Avant toute chose, les mariés doivent choisir un thème, car la décoration de la salle de réception dépend de ce dernier. Une fois qu’ils ont choisi le thème, ils doivent ensuite trouver une salle de mariage qui concorde parfaitement au thème choisi. Les mariés doivent faire en sorte que les invités entrent dans leur univers. Ils peuvent faire exprimer leur personnalité, mais il ne faut pas exagérer sur la décoration de la salle pour ne pas mettre trop de détails. Tous les éléments qui figurent dans la salle de réception comme les menus, les fleurs, les couverts, et même les activités durant la soirée font partie de la décoration.

            Le moment du commencement de la décoration de la salle

Les futurs mariés se demandent souvent du moment pour pouvoir commencer à faire la décoration de salle de mariage 91. Il est conseillé de ne pas commencer trop en avance, car les futurs mariés peuvent changer d’idée sur le chemin et ils dépenseront de l’argent pour rien. Vous, les futurs mariés, devez penser aux différents détails comme pour la taille de la salle ainsi que sa configuration. Vous devez penser aux exigences des propriétaires ainsi que le mode de règlement pour la location. Vous devez demander toutes les choses sur les exigences comme le fait de pouvoir ou pas planter des clous dans les murs. Et, à vous, de trouver des solutions si un tel problème survient lors de la préparation du mariage. Aussi, si vous sentez un besoin de se faire aider ou d’avoir des conseils dans la décoration de votre salle de mariage 91, vous pouvez consulter un professionnel. Cette personne est un décorateur de mariage ou un « wedding planner ».

Pour la préparation d’un mariage, l’anticipation est le mot juste pour une organisation parfaite. Les mariés doivent penser aux imprévus et préparer les différentes solutions possibles.

            La prise de conscience de la superficie de la salle

Vous ne devez jamais négliger l’aspect de votre salle de réception. Il faut savoir sa superficie pour connaître si elle est grande ou petite. Si la salle est pratiquement grande, il est préférable de choisir des tables rondes pour les invités afin de leur donner plus de place. Vous devez utiliser le mobilier afin de ne pas mettre un grand vide au milieu ou autour de la salle. Si votre local est assez petit, vous pouvez opter pour des tables rectangles avec de la décoration plutôt légère dans le but d’agrandir la salle de mariage 91.

La lumière dans la salle de réception est celle qui donne les effets demandés. Elle comble les parties vides pour les grandes salles et elle agrandit les petites salles. Elle permet également de cacher les différentes imperfections dans la salle et permet une grande visibilité dans les lieux. Aussi, une bonne luminosité est primordiale pour les photographes. Ces derniers peuvent réaliser des photos très féeriques grâce à la lumière.

Quelques conseils pour le choix de la décoration de la salle

Si vous n’avez pas encore d’idée sur le choix de votre décoration de salle, cette partie vous offre des idées intéressantes pour vous aider.

            Le choix des couleurs de base et des fleurs pour la salle de réception

Une salle de mariage 91 doit avoir une couleur dominante avec un thème bien précis pour rendre le mariage unique en tout. En effet, la décoration de la salle doit impérativement être en coordination avec le thème général du mariage. Vous avez un choix à faire entre beaucoup de couleur pour votre mariage, mais vous pouvez vous baser sur le thème. Si vous choisissez le thème « chic » pour votre mariage, la couleur or est la plus adaptée. Si vous organisez un mariage sur le thème « nature », vous pouvez logiquement choisir la couleur verte. Et, si vous choisissez le thème des vacances, de la mer ou de l’océan, vous pouvez prendre la couleur bleue comme couleur dominante.

Les fleurs sont les éléments de base pour une belle décoration de salle de mariage. Elle reflète l’amour, le romantisme et la sérénité. Vous pouvez utiliser des bouquets de fleurs comme décoration sur les tables des invités. Vous pouvez aussi choisir une décoration florale seulement sur la table d’honneur pour la différencier des autres. Plusieurs idées viennent quand il s’agit de décoration comme la couronne ou la boule. Aussi, vous pouvez mettre des chemins de fleurs dès l’entrée dans la propriété des lieux pour guider les invités vers la salle de mariage. La couleur de ces décorations peut aussi refléter le thème du mariage. Si le mariage porte sur le thème chic, vous pouvez combiner les fleurs avec des perles de la couleur en or ou peindre les vases en or.

En somme, les idées ne manquent pas quand il s’agit de décoration de mariage, mais il est nécessaire de bien prendre le temps de choisir un thème. Le style de la décoration dépend de ce dernier. Vous devez également organiser un planning pour l’organisation du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.