chauffage
0 4 minutes 2 semaines

Le chauffage est la deuxième cause d’incendies domestiques et de blessures causées par des incendies domestiques, et la troisième cause de décès par incendie domestique. Les services d’incendie locaux ont répondu à une moyenne estimée de 48 530 incendies impliquant des équipements de chauffage par an en 2014-2018, ce qui représente 14 % de tous les incendies domestiques signalés au cours de cette période. Ces incendies ont entraîné des pertes annuelles de 500 civils tués, 1 350 civils blessés et 1,1 milliard de dollars de dommages matériels directs.

En décembre, janvier et février, tout le monde dépend fortement de son système de chauffage pour garder sa maison chaude et confortable. C’est pourquoi la moitié des incendies de chauffage domestique sont également signalés pendant cette période. Nous pouvons vous aider à éviter de devenir l’une de ces statistiques et à assurer la sécurité de votre famille et de votre maison en suivant ces conseils de sécurité concernant les systèmes de chauffage, les incendies et le monoxyde de carbone :

SÉCURITÉ GÉNÉRALE DE CHAUFFAGE

Gardez tout ce qui peut brûler à au moins 3 pieds des équipements de chauffage, comme votre fournaise, votre foyer ou votre radiateur portatif.
Ayez une « zone sans enfants » désignée de 3 pieds autour des feux ouverts et des radiateurs.
N’utilisez jamais votre four pour chauffer votre maison.
Branchez un seul appareil produisant de la chaleur (comme un radiateur ou un radiateur portatif) dans une prise électrique à la fois.
N’oubliez pas de toujours éteindre les radiateurs portatifs lorsque vous quittez une pièce ou avant d’aller vous coucher.
Utilisez toujours le bon combustible, spécifié par le fabricant, pour les radiateurs à combustible.
Testez vos détecteurs de fumée tous les mois.
Si vous sentez une odeur de gaz dans votre maison ou provenant de votre chauffage au gaz, n’allumez pas l’appareil. Quittez votre maison immédiatement et appelez votre service d’incendie local ou votre compagnie de gaz.
Ne laissez jamais des bougies allumées sans surveillance.

CONSEILS DE SÉCURITÉ POUR L’ÉQUIPEMENT DE CHAUFFAGE

Demandez à un professionnel qualifié d’installer l’équipement de chauffage des locaux stationnaire, les chauffe-eau ou l’équipement de chauffage central conformément aux codes locaux et aux instructions du fabricant.
Installez les poêles à bois en suivant les instructions du fabricant ou confiez l’installation à un professionnel. Tous les équipements à combustible doivent être ventilés vers l’extérieur pour éviter l’empoisonnement au monoxyde de carbone (CO). Nous pouvons vous aider avec vos besoins d’installation
Faites nettoyer et inspecter les appareils de chauffage et les cheminées chaque année par un professionnel qualifié.
Éloignez les générateurs portables des fenêtres et utilisez-les aussi loin que possible de la maison. Nous pouvons vous aider avec toute installation, instruction ou service de générateur portable

CONSEILS DE SÉCURITÉ POUR LE FOYER

Assurez-vous que votre foyer a un écran solide pour empêcher les étincelles de voler dans la pièce.
Les cendres de feu doivent toujours être froides avant de les mettre dans tout type de récipient métallique couvert.
Ne jamais mettre de cendres dans un récipient en plastique.
Gardez les contenants de cendres de foyer à une distance sécuritaire de votre maison.
Restez en sécurité en utilisant ces conseils de sécurité pour le chauffage domestique et rappelez-vous, en tant qu’experts locaux en services à domicile, nous pouvons prendre en charge tous vos besoins en matière de confort. Si vous souhaitez des machines à chauffer, n’hésitez pas à nous contacter favorit electronics .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *