Tout ce qu’il faut savoir sur Amazon FBA
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Vous avez probablement entendu parler du service Amazon FBA et vous ne savez pas exactement à quoi cela fait concrètement référence. Vous avez décidé de créer un business sur Internet et vous vous intéressez à l’option e-commerce en proposant vos produits à la vente via Amazon FBA ? Dans cet article, découvrez un condensé du fonctionnement du Fullfilled By Amazon et des informations que vous devez savoir avant de vous lancer dans l’aventure e-commerce avec le service «expédié par Amazon ».

Amazon FBA comment ça marche ?

En optant pour le service Amazon FBA, vous serez affranchie de l’emballage, du stockage, du picking et de l’expédition des produits. Toutes ces tâches sont entièrement gérées par le géant du e-commerce. Il faut noter que le service client et après-vente géré par Amazon est instantanément inclus dans l’offre FBA. De plus, les produits qui sont vendus via Amazon FBA peuvent profiter du programme Prime et généralement, leur expédition est plus rapide que les produits gérés directement par les e-commerçants. Par ailleurs, les produits vendus via ce service profitent d’un boost de visibilité organique dans les résultats de recherche. Enfin, les frais de livraison sont généralement faibles. Rendez-vous sur https://www.jesuismonpatron.fr/amazon-fba pour en apprendre davantage.

Quel est le coût du service Amazon FBA ?

Bien entendu, Amazon FBA a un coût. Concrètement, les vendeurs doivent s’attendre à payer 5 types de frais pour pouvoir bénéficier de ce service. Tout d’abord, il y a les frais relatifs au plan de vente choisi. Pour avoir accès à Amazon FBA, le vendeur peut choisir de payer un prix fixe qui revient à 0,99€ HT par article vendu. Il peut aussi choisir de souscrire un abonnement au prix de 39 euros HT par mois pour pouvoir accéder à tous les services d’Amazon FBA. Cependant, cette option est principalement recommandée aux vendeurs qui vendent plus de 40 produits par mois.

Il y a ensuite les frais de vente. En effet, la plateforme facture des frais de vente sur chaque produit vendu. Le montant varie selon la catégorie de l’article. Dans la plupart des cas, les frais de vente s’élèvent entre 8 et 15 %. Vous devez aussi prévoir les frais d’expédition. Avec Amazon, vous avez le choix parmi différents types d’expéditions (rapide, standard, international et international rapide). Ces coûts se rapportent aux frais de préparation et d’emballage (par unité), aux frais de gestion des commandes (par commande), et aux frais de manutention (par kilo).

Les frais de stockage sont aussi à prendre en compte. Ils doivent être payés tous les mois et varient compte tenu de la taille des produits. Enfin, il faudra anticiper les frais de services optionnels. Cela concerne la préparation des commandes, la liquidation ou la suppression de stock. Ainsi, pour assurer la rentabilité de votre activité et gagner votre vie grâce à la vente sur Amazon, vous devez fixer les prix de vos produits par rapport à tous ces frais. D’où l’intérêt de trouver le bon produit à vendre sur la plateforme pour pouvoir proposer un bon rapport qualité/prix.

Se former à Amazon FBA

Si vous êtes vraiment décidé à vendre via Amazon FBA, vous devez connaître les techniques les plus efficaces. Vous devez aussi savoir la méthode à adopter selon le type de produit que vous souhaitez vendre. Dans ce cas, il est préférable de suivre une formation Amazon FBA. Elle est particulièrement indispensable si vous souhaitez avoir une affaire rentable. Elle vous aidera à créer des offres qui suscitent l’intérêt des clients potentiels. Une formation Amazon FBA vous permettra aussi de connaître les différentes techniques qui vous permettront d’attirer les clients cibles plus facilement.

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