kitchenette
0 7 minutes 8 mois

Vous avez décidé de rénover votre kitchenette ? Voici les erreurs à éviter selon les experts. Ne faites pas ces erreurs et vous transformerez votre kitchenette en une pièce moderne et fonctionnelle !

1)Ne pas rénover sa kitchenette à cause du manque de place

Les kitchenettes sont souvent petites et n’offrent pas beaucoup de possibilités. Ne faites pas l’erreur de penser que vous pourrez tout y faire, car c’est physiquement impossible.

Vous pouvez tout de même profiter d’une touche de modernité, même si votre kitchenette est petite ! Si vous n’avez qu’une seule plaque de cuisson sur votre plan de travail et une vous pouvez toujours installer un nouveau luminaire moderne. Vous n’avez pas nécessairement besoin de tout rénover dans votre kitchenette, mais si vous voulez tout rénover, pensez à acheter des appareils d’occasion et peut-être à les assembler vous-même.

2) Ne pas avoir une vision pratique

Rénover votre kitchenette est un projet passionnant ! Mais avant de commencer dans le cas de la cuisine, réfléchissez bien aux petits détails et à la vision pratique de votre coin cuisine. Il est important de laisser suffisamment de place pour que les gens puissent se déplacer, ranger et atteindre facilement les objets:

– Ne faites pas d’erreur de calcul : mesurez tout plusieurs fois avant de commencer !

– Laissez un espace d’au moins 30 cm entre les appareils qui se trouvent à l’extérieur le comptoir.

– Laissez suffisamment d’espace pour circuler. L’idéal est de laisser au moins 90 cm, voire 1 m, d’espace pour circuler entre les appareils et vos armoires murales ; si vous ne pouvez pas laisser autant d’espace, essayez d’avoir un bar pour le petit-déjeuner au lieu de placer tous les meubles contre les murs.Continuez par lire pour en savoir plus.

3) Ne pas prendre en compte les besoins de l’utilisateur

Rénover sa kitchenette, c’est l’adapter aux besoins de l’utilisateur.

– Comment les utilisateurs se déplaceront-ils dans l’espace ? Regardez comment les gens se déplacent dans une journée normale et planifiez en conséquence.

– Vous avez les genoux fragiles, des problèmes de dos ou d’autres limitations physiques ? Efforcez-vous de créer un environnement flexible et ergonomique qui soit également attrayante.

– Garderez-vous les aliments à hauteur des yeux ? Si oui, pensez à ajouter quelques étagères à vos armoires.

– Serait-il préférable que certains appareils soient plus bas ou plus hauts ? Posez-vous la question avant d’acheter de nouveaux meubles.

4) Utiliser des matériaux inappropriés

La rénovation de sa kitchenette est l’occasion de renouveler tous les matériaux utilisés dans la cuisine .

N’utilisez pas de matériaux qui ne conviennent pas au projet, comme les revêtements de sol en vinyle ou les papiers peints.

– Utilisez des matériaux qui complètent votre style et qui s’harmonisent avec les autres pièces de votre maison. Contactez un professionnel pour vous aider à choisir les bons !

– La peinture réduit les niveaux de bruit. Son application sur les murs permet donc de limiter le transfert de bruit entre les pièces.

5) Oublier les équipements essentiels

Dans une kitchenette, il n’y a pas beaucoup de surface disponible, vous devez donc réfléchir à la façon dont vous allez l’utiliser.

– Vérifiez la quantité totale d’espace de comptoir dont vous disposez et ajoutez au moins 30 cm pour vos appareils électroménagers.

– Décidez de votre stratégie de rangement : voulez-vous des étagères ouvertes ou des armoires fermées ?

Dessinez un plan avant et une vue de côté de votre kitchenette et notez les éléments suivants :

– La position des appareils et des meubles

– Où placer les étagères ou les armoires

– Quel type d’éclairage est nécessaire.

Ensuite, découvrez dix kitchenettes modernes que nous avons conçues pour vous. Nous espérons que vous y trouverez de l’inspiration ! Bonne décoration !

6)Oublier l’installation électrique

Avant de commencer votre projet de rénovation, évaluez l’installation électrique et corrigez les problèmes éventuels. Si nécessaire, faites appel à un électricien pour le faire à votre place.

Avant de commencer un projet de rénovation, quel qu’il soit, prenez le temps de réfléchir à ce que vous allez faire et à l’ordre dans lequel les travaux seront effectués.

7)Oublier d’installer des hottes aspirantes

Si vous avez une kitchenette, il est important d’installer une hotte aspirante.

– Choisissez la bonne taille. La hotte doit correspondre à la quantité de vapeur produite par votre cuisinière.

– Le conduit d’évacuation doit être parfaitement fonctionnel afin que toutes les odeurs soient éliminées avant qu’elles n’atteignent d’autres parties de votre maison.

Le fait de ne pas installer une hotte aspirante peut entraîner des problèmes au niveau de l’installation électrique.

8)Ne pas tester les appareils avant de les acheter

Avant d’acheter vos appareils, assurez-vous de tester leurs performances et leurs fonctionnalités en les allumant pendant quelques minutes. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises lorsque vous les ramènerez à la maison !

9)Construire sans consulter un professionnel

Rénovation les projets qui impliquent un changement structurel ou une grande quantité de travaux nécessitent l’aide d’un professionnel.

– Si vous voulez éviter d’éventuelles surprises, il est préférable d’engager un architecte et un entrepreneur.

– Ils pourront vous conseiller sur l’aménagement et l’organisation fonctionnelle de votre espace de rénovation, ce qui peut vous faire gagner du temps et de l’argent.

10)Ne pas avoir de projet de rénovationplanifier

Avant de commencer toute rénovation, rédigez un plan de projet détaillé avec votre architecte ou votre entrepreneur.

– Planifiez chaque étape du processus afin d’éviter les erreurs et les retards coûteux.

Avant d’engager quelqu’un pour votre projet de rénovation, vérifiez ses certifications et ses références. Si possible, n’engagez que des personnes certifiées.

Si cela

Conclusion sur : »Rénover sa kitchenette ? voici les erreurs à éviter« 

Vous avez décidé de rénover votre kitchenette ? Voici les erreurs à éviter selon les experts. Ne faites pas ces erreurs et vous transformerez votre kitchenette en une pièce moderne et fonctionnelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.