wc
0 5 minutes 2 semaines

Un guide simple étape par étape pour vous aider à débloquer vos toilettes.

 

Devoir débloquer des toilettes est l’un des travaux domestiques les plus malodorants, les plus sales et les plus désagréables qui soient. Nous sommes là pour vous aider à rendre cette expérience aussi rapide et facile que possible avec notre guide en 7 étapes.

 

Tout d’abord, diagnostiquons votre problème : votre eau, met-elle du temps à s’écouler de la cuvette des toilettes ou monte-t-elle au point de déborder ?

 

Avant d’entrer dans les étapes, cela pourrait valoir la peine d’essayer d’abord de se débarrasser d’un blocage avec une brosse de toilette. Si vos toilettes sont obstruées par du papier-mouchoir, utilisez la brosse de toilette pour repousser le papier-mouchoir dans le drain de la toilette.

 

Si cela ne fonctionne pas, continuez à lire pour savoir comment débloquer des toilettes bouchées.

 

Outils dont vous aurez besoin :

 

Des gants en caoutchouc

un plongeur

Eau de Javel

Fil de débouchage de drain

Du journal ou quelque chose de similaire à poser autour des toilettes pour protéger le sol.

 

ÉTAPE 1 – ÉVITEZ LES RINÇAGES RÉPÉTÉS ET FERMEZ LE CLAPET DES TOILETTES.

Maintenant, que nous avons établi qu’il est bloqué indéfiniment, essayez d’éviter un rinçage excessif. Une fois que vos toilettes sont bloquées, aucune chasse d’eau ne les débloquera. Tout ce qui se passera, c’est que le niveau d’eau de vos toilettes augmentera et c’est la dernière chose que vous voulez !

 

Ainsi, votre première tâche consiste à vous assurer de fermer le clapet de votre réservoir pour arrêter l’approvisionnement en eau. En faisant cela, vous empêcherez les toilettes de déborder.

Soulevez le couvercle de votre réservoir et au fond, il devrait y avoir un objet qui ressemble à un bouchon sur une chaîne. Si vous n’êtes pas sûr, veuillez consulter notre schéma ci-dessous.

Une fois que vous avez compris où se trouve le clapet, poussez-le pour le fermer.

Un clapet de toilette est responsable de l’évacuation de l’eau du réservoir. Chaque toilette est différente, c’est pourquoi les clapets sont disponibles dans une variété de modèles, de tailles et d’ajustements.

 

Votre clapet de toilette est attaché au levier de toilette avec une chaîne et lorsque vous tirez la chasse d’eau, le clapet se soulève et de l’eau dans la cuvette.

 

Une fois que votre réservoir de toilette est vide, le clapet des toilettes est remis en place et scellé pour empêcher que de l’eau ne quitte le réservoir. Votre valve de remplissage fera alors son travail de remplissage du réservoir avec de l’eau propre.

 

ÉTAPE 2 – PROTÉGER LA ZONE LORS DU BOUCHAGE DES WC

Avant d’essayer de débloquer les toilettes, c’est une bonne idée de vous assurer que vous êtes dans une tenue que vous n’avez pas peur de jeter après avoir terminé cette mission de déblocage.

 

Nous vous suggérons également de poser des journaux ou de vieilles serviettes autour des toilettes pour attraper les éclaboussures.

 

 

Étape 3 – Déblocage des toilettes par piston

Prenez ces gants en caoutchouc, c’est l’heure du piston ! Pour de meilleurs résultats, vous aurez besoin d’un piston en caoutchouc dépliable qui créera une fonction d’aspiration autour de la cuvette des toilettes. Avoir un joint en caoutchouc solide signifie que votre piston est plus susceptible de faire le travail.

 

Maintenant, placez le piston fermement dans les toilettes et tirez lentement vers l’arrière. Cela devrait commencer à déloger le blocage. Répétez cette opération jusqu’à ce que vous entendiez de l’eau couler dans le tuyau – c’est un bon signe que le blocage a été poussé ou tiré du tuyau des toilettes.

 

C’est un moment sûr pour essayer de tirer à nouveau la chasse d’eau, mais cette fois, vos yeux devraient s’illuminer à la vue de l’eau de toilette fraîche et propre.  plombier urgent lille  fier  de vous offrir une garantie de satisfaction à 100 % sur toutes nos pièces et réparations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *