chasseur
0 5 minutes 4 mois

Il existe de nombreuses raisons d’apprendre à chasser. La raison la plus ancienne et la plus moderne de chasser est en fait la même : c’est un excellent moyen d’obtenir de la viande maigre et fermière pour vous et votre famille. La viande de gibier sauvage réduit votre dépendance à l’égard de la chaîne alimentaire commerciale et vous aide à savoir exactement ce que vous mangez à notre époque d’aliments transformés. La chasse est également un excellent moyen d’en apprendre davantage sur le monde naturel et de soutenir l’habitat et la conservation de la faune. Voici quelques conseils pour devenir le spécialiste de la chasse.

Éducation à la sécurité des chasseurs

Pour devenir le spécialiste de la chasse, il est conseillé de suivre un cours d’éducation à la sécurité des chasseurs. Sans même s’il est légal de chasser sans être certifié en matière de sécurité des chasseurs, c’est toujours une bonne idée de suivre le cours, pour plus de détails, visitez ce site www.pisteurs.fr.

Être un chasseur prudent est la priorité numéro un pour tout le monde. Vous apprendrez les bases de la sécurité en matière d’armes à feu et de tir à l’arc, ainsi que les règles pour rester en sécurité dans les bois. La classe comprend également tout, de l’apprentissage des réglementations de chasse les plus courantes à l’identification des animaux en passant par la pratique de la cible.

Dans le passé, suivre un cours de formation à la chasse signifiait s’engager sur au moins une journée complète et parfois plus dans une salle de classe. De nos jours, la planification est beaucoup plus facile. Une grande partie du cours de formation du chasseur peut être complétée en ligne à tout moment, mais un certain temps en classe est toujours nécessaire.

Pensez petit

Beaucoup de nouveaux chasseurs rêvent d’avoir un gros gibier. Il n’y a rien de mal à cela, mais il est beaucoup plus facile et utile de commencer avec du petit gibier. Les espèces de petit gibier comme les écureuils et les lapins sont disponibles un peu partout, et elles sont généralement plus faciles à chasser que le gros gibier. Une chasse au petit gibier réussie contribue grandement à renforcer la confiance pour votre première chasse au gros gibier.

Dans de nombreux cas, vous aurez les bois pour vous pendant les saisons de petit gibier. Vous n’avez pas non plus besoin de voyager sur de longues distances ou d’avoir accès à un immense territoire pour chasser ces espèces. Les fermes locales sont souvent chargées de lapins et d’écureuils, et même les petites terres à gibier sont un endroit idéal pour faire une bonne chasse.

Lorsqu’il s’agit d’acheter du matériel pour la chasse au petit gibier, c’est une entreprise beaucoup moins coûteuse que de se préparer pour une chasse au cerf ou au wapiti. Les débutants peuvent se débrouiller avec un fusil à pompe de base de calibre 12 ou 20 ou un fusil à lunette à percussion annulaire, que l’on trouve souvent chez le spécialiste de la chasse à un prix avantageux. En dehors de cela, tout ce dont vous avez besoin est une bonne paire de bottes, des vêtements que vous porteriez en randonnée, un vieux sac à dos et un bon couteau.

Lorsque vous rencontrez un succès lors d’une chasse au petit gibier, vous serez en mesure d’apprendre le processus de nettoyage, d’abattage et de cuisson du gibier sauvage. La satisfaction de préparer un bon repas à base de quelques écureuils ou lapins est à peu près la meilleure motivation qu’un nouveau chasseur puisse avoir pour passer au gros gibier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.