vivre en France
0 9 minutes 5 mois

Si vous envisagez de vous installer en France, vous devez trouver le bon endroit. Votre travail peut vous faire vivre dans un quartier précis par exemple, si vous travaillez dans l’aviation, vous finirez par vous retrouver à Toulouse, mais si vous avez la liberté de choisir votre ville, certaines villes vous conviendront mieux que d’autres.

Montpellier pour sa douceur de vivre

Il y a quelques années, Montpellier Égypte ouvrait ses portes pour sa Place de la Comédie. La ville de l’Hérault est plébiscitée par les Français (dont les doggy punks) pour sa douceur de vivre, elle ne cesse d’attirer les foules et tentent de repousser ses murs pour accueillir tout ce beau monde. Eh bien, Remi Gaillard est de cette région, ça ne peut pas être si mal.

Toulouse pour ses nombreuses attractions culturelles

Toulouse est assez différente, une métropole en pleine croissance avec une industrie aérospatiale, une ingénierie florissante et un grand nombre d’étudiants (avec plusieurs écoles d’ingénieurs prestigieuses et une université). C’est la quatrième plus grande ville de France et possède une belle vieille ville en briques roses, surnommée la « Ville Rose », ainsi que de nombreuses attractions culturelles et une vie nocturne animée. La ville est très bien reliée à un aéroport international et a récemment amélioré ses liaisons ferroviaires avec le reste de la France. C’est une ville où il fait bon vivre et travailler, et si vous voulez vous détendre, les sentiers de randonnée des Pyrénées ne sont qu’à 90 minutes en voiture. Si vous souhaitiez déménager là-bas, faites appel à un professionnel en déménagement Maisons-Laffitte. Il propose un service de déménagement partout en France, notamment sur la région de l’ile de France.

Bordeaux, la ville de travail

Bordeaux conserve ainsi son avance dans le classement des villes propices au travail. La Gironde Métropole a une nouvelle fois conquis l’ensemble des personnels interrogés pour sa localisation, sa proximité mer et montagne, son patrimoine et les nombreuses opportunités de carrière qui dynamisent la région bordelaise.

Nul doute que le sud de la France est attractif pour sa qualité de vie et le dynamisme économique de villes comme Aix-en-Provence ou Toulouse. La crise sanitaire confirme cette envie d’autres lieux, d’espace et de verdure. Paris est quatrième du classement derrière Lyon et Montpellier. Viennent ensuite Nice, Nantes, Marseille et Lille. Si vous êtes transféré dans cette ville à cause de votre travail, n’hésitez pas à contacter un professionnel en déménagement Maisons-Laffitte pour vous aider au déménagement. Il propose un service de déménagement et d’aménagement partout en France.

Ajaccio, trésors de la Corse

La belle ile de Corse se classe parmi les villes les moins volées de France, ce qui en fait non seulement un lieu de vacances idéal, mais aussi un lieu de vie idéal. Ajaccio est une ville particulièrement agréable avec un climat doux et de beaux paysages en toutes saisons.

Nice pour ses beaux paysages

Nice sera la sixième plus belle ville de France pour ses habitants. C’est Topito qui l’a dit ! Preuve que la cité méditerranéenne des anges n’attirera pas que les retraités, à moins bien sûr que l’étude ne soit menée sur une cohorte de patients gériatriques. C’est toujours utile que Nice soit l’une des grandes villes où les Français rêvent de s’installer. Il y a plusieurs bonnes raisons à cela. Soleil, mer et surtout le charme de Christian Esterosi.

Antibes pour ses cadres magnifiques

Antibes est très appréciée des cadres de la technopole de Sophia-Antipolis et de tous ceux qui recherchent le soleil. La population est très internationale et il existe plusieurs écoles internationales. La vieille ville est charmante et humaine, avec son charmant marché alimentaire et son port de plaisance à Port Vauban. La vie nocturne d’été est très animée. Un bémol : si la ville est animée l’été, elle peut sembler déserte l’hiver par rapport aux autres grandes villes du littoral. Cela dit, certains d’entre nous apprécieront le calme de l’hiver ! Si vous souhaitez déménager sur cette ville, faites appel aux professionnels en déménagement sur Maisons-Laffitte. Partout en France, il offre des services d’emballage et de manutention, sans oublier le montage et le transport de vos biens en toute sécurité du lieu de départ à votre destination.

Annecy : la Venise des Alpes

Au palmarès des meilleures villes où vivre en France, Annecy offre un cadre de vie agréable et des paysages de carte postale. Des services publics pratiques et une certaine qualité de vie font de cette partie de la Haute-Savoie l’un des endroits les plus prisés de France. On note aussi qu’à Annecy le taux d’agression relativement faible assure la tranquillité des habitants.

Paris, la ville la plus dynamique

Il va sans dire que Paris est de loin la ville la plus chère à vivre en France et cela s’applique aux achats quotidiens et aux prix des produits de base, mais c’est aussi la ville la plus culturellement intéressante et la plus dynamique du pays. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter un théâtre ou une salle de concert différente chaque semaine. Il y a des emplois dans le secteur financier à Paris, dans les sièges sociaux des grandes entreprises, dans l’éducation et les services aux médias.

De nombreux acheteurs décident de rester dans le centre de Paris, mais les familles peuvent préférer se rendre dans des zones plus reculées comme La Villette et les Buttes Chaumont au nord, les quartiers « bobo » (un peu artsy) avec beaucoup d’espaces verts, ou Trou, à l’ouest de la capitale Cadero et Monceau.

Les transports en commun peu couteux vous permettent de vous promener dans des villes telles que Sèvres, Versailles ou Saint-Germain-en-Laye. Cette dernière populaire auprès des expatriés, car elle abrite un grand lycée international. Vous souhaitiez déménager à paris ? Faites appel à des professionnels en déménagement sur Maisons-Laffitte. Il dispose de plusieurs offres qui s’adapteront surement à votre portefeuille, tout en tenons compte de vos exigences.

Lyon, la ville des voyages

D’une manière générale, Lyon est une ville de voyages, que l’on parcourt sans escale en vacances vers le sud l’été ou vers les sommets alpins l’hiver. Heureusement, la capitale des Gaules ne se limite pas aux tunnels de Fourvières, de plus en plus de Français découvrent une ville où il fait bon vivre, où la bouffe n’est pas trop grossière (à condition d’aimer les grosses) et des places hyper centrales par la mer bouger ou skier. En revanche, il faut se réconcilier avec le climat, entre les canicules estivales et les intempéries de novembre à mars, il faut profiter de reste chez soi. Bref, pour tout projet de déménagement en France, nous vous recommandons de contacter le professionnel en déménagement sur Maisons-Laffitte. Leurs matériels sont adaptés à toutes situations et leur aident à faire face aux éventuelles difficultés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *