Puy Du Fou
0 4 minutes 1 mois

Le grand parc du Puy du Fou est immense. Il est impossible de parcourir tout le parc en une journée et de faire toutes les attractions. Il faut au moins 2 jours complets, peut-être même 3 jours, pour tout voir clairement. Par conséquent, il est impératif de prévoir où dormir la nuit, ou vous devrez passer la nuit à la belle étoile ou dans votre voiture.

Vous pouvez dormir dans les hôtels classiques

Les hôtels du Puy Du Fou sont souvent complets en haute saison. Si vous voulez absolument loger dans un hôtel alors il faudra quitter « Les Epesses » car il n’y a pas beaucoup de grands hôtels à proximité. Vous les trouverez dans les grandes villes comme La Roche-Souryon ou Fontenay-le-Conde, par exemple dans les chaînes ibis ou Mercure.

Pourquoi ne pas passer la nuit à l’Hôtel du Puy du Fou ?

Chaque année, des millions de personnes visitent le parc du Puy Du Fou. Au fil des ans, les gestionnaires du parc ont construit de nombreux hôtels, avec des centaines de chambres louées chaque nuit. Il y a 5 hôtels au total, parfois à thèmes. Vous y trouverez le château, le Logis de Lescure, la villa gallo-romaine, les îles Clovis et le Camp du Drap d’Or.

Chaque hôtel rappelle des époques telles que la Renaissance, le Moyen Âge ou la Rome antique. Tous ces hôtels sont récents ou neufs. Il est possible de réserver un séjour tout compris, ce qui signifie que vous pouvez utiliser le billet d’entrée au parc du Puy Du Fou. Ils sont situés à côté du parc, la plupart d’entre eux sont donc accessibles à pieds.

Ou bien dans « Les gîtes » à proximité du Puy du Fou ?

Il convient de noter que le Puy du Fou est très fréquenté pendant l’été, vous devez donc dormir autour du puy du fou en cherchant un logement quelques semaines avant votre date d’arrivée. Ce faisant, vous êtes sûr de trouver la chambre ou le gîte idéal qui pourra vous accueillir vous et vos proches à proximité du Puy du Fou.

Si vous habitez en gîte près du Puy du Fou, vous pouvez vous y rendre rapidement sans perdre de temps dans les embouteillages. Il y a d’autres avantages à vivre près d’un parc. Les finances passent avant tout, car les hébergements et les chambres près du Puy du Fou sont généralement moins chers que les hôtels. Pratique aussi, car vous vous sentirez comme chez vous et votre logement sera bien agencé et très confortable.

Les conditions de location sont généralement plus flexibles et on peut parfois trouver de vraies perles. Un avantage indéniable par rapport aux hôtels est que le gîte est presque toujours équipé d’une cuisine entièrement équipée. Le coût sera également inférieur si vous avez un grand groupe ou si vous avez des enfants. Nous vous recommandons de rechercher les villes et villages proches du parc du Puy Du Fou, tels que Saint-Michel-Mont-Mercure, La Flocellière, Les Herbiers ou encore Pouzauges. Le parc d’attractions est à moins de 25 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.