Les matelas en mousse sont les plus prisés sur le marché. C’est de loin le chouchou des Français. Il y a plusieurs types de matelas en mousse. S’ils sont tant aimés, c’est à cause des avantages qu’ils font profiter. Cependant, ils ont aussi des points faibles, mais cela n’empêche pas l’accroissement de leur vente.

Ce qu’est un matelas en mousse

On fabrique un matelas en mousse avec du polyuréthane à peu d’intensité de débit thermique. C’est un matériau sans risque pour la santé. On la fabrique suivant un long et sophistiqué procédé avant d’être découpée en blocs.Après, on traite un à un les blocs.

Il y a plusieurs domaines d’applications, on peut les utiliser comme matelas, joints automobiles et rembourrages de fauteuil et canapé.Les mousses se diffèrent par leur densité et leur fermeté, c’est un facteur de qualité.Plus le matelas est dense, plus il a une durée de vie longue. Mais les matelas trop denses ne sont pas confortables, il faut alors bien choisir son matelas. On peut aussi trouver un matelas pas cher, qui offre un bon rapport qualité/prix.

A qui recommande-t-on les matelas en mousse ?

Nous sommes tous différents : notre poids, notre taille, notre morphologie et nos habitudes de sommeil varient. Chacun ressent donc des sensations différentes selon la température ou sa position. Certains dorment sur le côté, d’autres sur le dos et d’autres encore sur le ventre. La bonne nouvelle, c’est que les matelas en mousse sont polyvalents et s’adaptent à presque tous les types de dormeurs et font toujours partie des matelas retenus en vue d’un achat. Avec une conception intelligente et de bonne qualité, un matelas en mousse s’adaptera à presque tous les types de dormeurs, même les plus exigeants.

Les avantages

 

  • Le soulagement des maux : la mousse procure un exceptionnel soutien pour toute position de sommeil. Avec son élasticité, on la conseille pour ceux qui souffrent fréquemment des maux de dos. En effet, le matelas en mousse s’adapte à la position allongée et maintient la colonne en position saine.
  • Il offre un sommeil paisible hormis des bruits désagréables et des grincements.
  • Les matelas en mousse de haute qualité ont une durée de vie de 10 ans.
  • Il est hygiénique et assure une bonne circulation de l’air et régulation de l’humidité.

Les matelas en mousse ont beaucoup d’avantages, mais aussi quelques inconvénients

Concernant les comportements de sommeil, les matelas en mousse se démarquent de ceux à mémoire de forme, par exemple. Ils ne nécessitent pas de test de charge, dans la mesure où il s’agit d’un modèle de haute qualité.

  • Le caractère de la mousse est variable en fonction de la marque.
  • Les matelas en mousse n’ont pas souvent de bonne élasticité.

Les matelas en mousse sont de loin les plus demandés. Et pour cause : si celui-ci est de qualité, sa durée de vie sera supérieure. Les zones de confort offrent une grande ergonomie. Privilégiez les matelas dont la qualité est certifiée et testez-les dans des conditions réelles de sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *