Les cuisiniste 91, à la fois concepteurs, fabricants et installateurs de mobilier de cuisine, sont légion. Pour faire un choix, tout dépendra de votre budget ainsi que du degré d’investissement personnel que vous êtes disposé à fournir.

Obtenir l’aide d’un installateur de cuisine professionnel pour livrer et configurer votre nouvelle cuisine est quelque chose de vital pour votre maison. Parmi toutes les pièces de la maison, la cuisine est probablement celle qui mérite une attention particulière, car elle doit avoir un facteur époustouflant et une facilité d’utilisation remarquable.

Pour installer une cuisine dans votre nouvelle habitation ou pour rénover votre ancienne cuisine, il est recommandé de faire appel à un cuisiniste 91. Comment choisir ? Suivez nos conseils.

Trouver un cuisiniste à mon écoute

Pour choisir un bon fabricant de cuisine, il est important de discuter avec lui… tout simplement. Présentez-lui votre projet, vos envies, votre budget. Un bon cuisiniste pourra alors vous orienter vers certains modèles ou styles de cuisine qui correspondent à vos attentes. Il pourra aussi vous suggérer des tendances et des appareils auxquelles vous n’aviez pas pensé mais qui pourront aussi vous convenir et vous faciliter la vie. C’est là toute l’expertise de notre métier.

Les critères de choix d’un cuisiniste

Selon votre projet et votre budget, vous pouvez avoir besoin d’un cuisiniste qui :

  • S’occupe de livrer et de poser les meubles qu’il vend.
  • Dessine les plans de votre cuisine et gère les différents aspects du chantier.
  • Vous propose un véritable service en s’intéressant à votre mode de vie, à vos goûts.
  • Vous offre des conseils sur-mesure et adaptés à votre projet (matières, choix des couleurs des meubles, etc.).
  • Vous fournit une prestation de qualité et des garanties.

 

Cuisine en kit, la solution à moindre coût

Pour profiter d’une cuisine au top sans pour autant casser votre tirelire, certains cuisinistes se sont spécialisés dans la cuisine low-cost. La marque Aviva propose ainsi des packs à petits prix : ces packs comprennent les meubles de cuisine, mais aussi l’électroménager ainsi que les garanties. De la prise de mesure à l’étude d’implantation 3D en passant par la pose, l’enseigne accompagne ses clients du début à la fin. De grandes enseignes de bricolage et d’univers pour la maison proposent aussi des cuisines à monter soi-même, la cuisine en kit. Le choix de modèles est assez vaste, néanmoins il vous revient de concevoir la combinaison et l’agencement des éléments entre eux. Pour vous guider, des logiciels sont en libre accès dans certains magasins. Pour la pose, mieux vaut vous y connaître un minimum en bricolage, notamment pour les raccords eau et électricité. Sinon, un service de pose à domicile est souvent proposé, à un coût abordable.

Le service complet offert par les cuisinistes professionnels

En rajoutant 500 euros à votre budget, vous avez la possibilité de vous offrir une cuisine déjà montée. Cela vous garantit une solidité supérieure, car l’assemblage des éléments se fait en usine. En plus, vous bénéficiez des conseils avisés d’un professionnel qui saura vous orienter au mieux, tant au niveau du design que de l’équipement ou de l’ergonomie. Vous pouvez opter pour une cuisine nue ou entièrement équipée. La deuxième solution est recommandée : le devis clair et définitif prémunit contre tout dépassement de budget.

Choisir un cuisiniste haut de gamme

Pour ceux qui sont prêts à multiplier leur budget par deux au minimum (hors appareils électroménagers), l’offre se fait entièrement personnalisée : réalisation sur mesure, choix des matériaux, finitions, innovations… La cuisine est livrée clé en main et répond à tous les besoins que vous avez formulés, aussi techniques et pointus soient-ils : îlot central, éclairage mural, multimédia intégré, etc.

Faire le bon choix d’un cuisiniste 91  n’est pas une mince affaire compte tenu du large choix disponible sur le marché.

Les avantages de faire appel à un cuisiniste

Au quotidien, une cuisine réalisée par un cuisiniste 91  est pratique avec une conception sur mesure. Pas d’espace perdu entre le buffet et le réfrigérateur et de nombreux éléments vont vous permettre d’optimiser tout l’espace disponible.

Même une petite cuisine deviendra parfaitement fonctionnelle. Les vaisseliers coulissants vont vous permettre de ranger facilement votre batterie de casseroles.

Avec de vastes plans de travail en quartz ou en ardoise, une cuisine équipée apporte non seulement beaucoup de cachet, mais aussi des surfaces de travail très pratiques pour cuisiner et garder sous la main ses robots de cuisine et autres petits appareils.

Une réalisation de cuisiniste apporte de la valeur à votre habitation

Une cuisine équipée montée par un cuisiniste apporte également une vraie valeur ajoutée à une maison ou un appartement. Ce sera un argument de vente lors d’une vente immobilière. Les meilleures garanties des cuisiniste 91 peuvent durer jusqu’à 20 ans et couvrent le remplacement de charnières et de glissières : un atout pour maintenir ses meubles en parfait état.

Un cuisiniste 91 supervise les interventions nécessaires et gère le planning des travaux. Il coordonne les contrats de sous-traitance avec les artisans. Il s’occupe de la mise en place et de la fixation des meubles au bon endroit. Il intègre l’électroménager et raccorde les différents appareils aux différentes arrivées d’eau, de gaz, de prises électriques, etc. Il doit aussi vérifier le bon fonctionnement de tout l’équipement électro-ménager. Cela vous évite ainsi de vous trouver confronté à des imprévus ou à des aléas de dernière minute.

Les garanties pour votre cuisine

En cas de désaccord sur la qualité du mobilier ou des prestations, vous avez la possibilité de faire le point et d’émettre des réserves le jour de la livraison du chantier. Un cuisiniste s’engage auprès de vous. Il est prêt à intervenir de nouveau jusqu’à ce que vous approuviez les travaux réalisés. Vous pourrez ensuite payer le solde et obtenir le certificat de fin de travaux.

En faisant confiance à un cuisiniste sérieux et certifié, vous vous évitez des problèmes de pose, de coordination et de gestion d’un chantier. Vous pouvez dialoguer et obtenir des conseils sérieux et avisés. Vous bénéficiez de l’expérience et du savoir-faire d’un artisan spécialisé dans un corps de métier. En cas de litige, vous disposez de garanties et de recours pour obtenir entière satisfaction.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *