Choisir un bon électricien est important en raison de la qualité du service, des coûts, de l’achèvement des travaux d’électricité à temps, mais aussi, pour une question de sécurité qui peut être très grave avec un manque d’expertise.

Pourquoi choisir un bon électricien pour ses travaux d’électricité ?

Un grand nombre d’incendies de maison à Montréal sont causés par des défaillances électriques, le mauvais câblage électrique et les pratiques douteuses, voilà donc pourquoi l’aide d’un electricien 75010 qualifié est essentiel et recommandé.

De plus les travaux d’électricité exigent une sécurité optimale et le respect de certaines normes, c’est pourquoi il est absolument primordial de faire appel à un professionnel. Car une installation électrique vieillissante ou défaillante peuvent être responsable de graves accidents. En effet, en France, 25% des incendies domestiques découlent de problèmes électriques et, chaque année, ce sont 160 personnes qui succombent du fait d’installations dangereuses.

Pour vous assurer de choisir un bon electricien 75010, nous sommes venus avec quelques conseils et des indications sur la façon dont vous pouvez évaluer correctement un électricien avant de prendre votre décision d’embauche. Il y a quelques points qui relève du bon sens ainsi que quelques choses auxquels on ne pense pas toujours directement. Utilisez notre guide pour vous assurer d’embaucher un bon électricien, évitant ainsi certains des pièges les plus courants que beaucoup de nos clients ont rencontrés avant de faire affaires avec nous.

Définissez bien vos besoins en amont

Avant toute chose, définissez précisément votre besoin. Est-il question d’une construction ou d’une rénovation ? Votre habitation nécessite-t-elle une installation complète du système électrique (tableau électrique, emplacement des prises, câblage électrique, informatique, téléphonique, courants faibles, éclairage, chauffage…)?

Votre besoin est-il axé sur la conformité de l’installation électrique, sur un diagnostic de sécurité électrique, sur l’installation d’un radiateur? Ou avez-vous simplement besoin d’un dépannage? Ces questions vous aideront déjà à balayer le plus important.

Licences, contrats et références

Naturellement, vous devriez vérifier avec votre agence gouvernementale locale ou avec votre electricien 75010, qu’il possède les licences et les qualifications requises. Il s’agit d’une tâche simple et ne vous prendra que quelques minutes. Une fois que vous avez vérifié l’état d’un électricien.

En paranthèse, dans le cas de travaux d’électricité plus importants, c’est une bonne idée de rédiger un contrat. Inclure des choses comme lorsque le travail devrait être complété, matériaux excédentaires nécessaires et si le devis est rémunéré sur une base horaire ou le travail a été cité comme une somme finale pour le produit fini. Un bon électricien vous en fera part par lui-même.

Le prix

Les électriciens offrent souvent des estimations sans engagement qui peuvent vous fournir une estimation approximative de combien le travail coûtera. Cela peut vous aider à choisir un électricien, mais rappelez-vous, l’électricien le moins cher n’est pas toujours le meilleur. Certains ont l’intention d’ajouter des coûts supplémentaires plus tard, d’autres offrent des services de mauvaises qualités ou pourraient endommager vos meubles, murs et matériels ou encore mettre votre bâtisse en danger. Il est donc important, en terme de prix, de voir à ce qu’il ne soit ni trop élevé, ni trop bas, mais représente bien les travaux à effectuer et soit bien détaillé en terme d’heures de mains d’oeuvre et de matériels facturés.

Méfiez-vous des paiements à l’avance

Pour les travaux électriques, les électriciens peuvent exiger un dépôt à l’avance ou de l’argent pour les matériaux. Ceci est commun et normal, dans certains cas vous aurez besoin d’effectuer des paiements durant le processus de construction. Toutefois, si un electricien 75010 réclame un paiement total à l’avance, cela pourrait signifier qu’ils ont des problèmes de flux de trésorerie et il pourrait aussi vous laisser avec un travail incomplet par le fait même. Ceci est une autre situation où un accord ou un contrat de travail peut être pratique.

 

Conseils et points de vigilance pour trouver un bon électricien

Compte tenu du coût et de l’importance des tâches confiées à un électricien, il faut vérifier avec soin les références et les compétences du professionnel auquel on fera appel. On peut s’appuyer sur différentes informations pour pourtrouver un electricien 75010 qualifié : labels garantissant la qualité, références des normes de sécurité… Consulter des sites spécialisés en travaux permettra aussi didentifier des électriciens bien évalués et de procéder à une comparaison de devis.

Il est possible de demander des références pour des travaux comparables et s’assurer detrouver un bon électricien.

De plus, l’électricien doit être assuré tout comme ses salariés. N’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions de responsabilités civiles en cas de dommages matériels sur le chantier. En outre, les électriciens sont concernés par l’obligation de souscrire une assurance responsabilité décennale. Contrairement à l’assurance de responsabilité civile, la responsabilité décennale concerne les dommages qui pourraient survenir après la réalisation des travaux. Un critère qui doit être considéré comme rassurant est la détention d’une qualification QUALIFELEC, délivrée par un organisme indépendant.

Concernant le matériel électrique en lui-même, il faut également qu’il soit choisi avec soin en fonction de certaines normes de sécurité. On conseille d’opter pour du matériel titulaire du logo NF. Ce logo NF garantit que le produit est conforme à la réglementation française, européenne et internationale. Il certifie également la conformité du matériel aux critères de sécurité supplémentaires fixés en accord avec les professionnels du secteur.

Enfin, trouver un électriciencompétent, faites lui part de vos attentes en matière de consommation d’énergie et d’économies. Unbon électricien saura vous conseiller les équipements et les installations les moins gourmandes, ainsi que des options de type installation de variateurs de lumière, minuteries ou encore de régulateurs d’éclairage.

Vous souhaitez engager des travaux de rénovation de votre installation électrique ? Le recours à un bon professionnel est d’autant plus important qu’un quart des incendies domestiques sont dus à des installations défaillantes. Plusieurs critères de qualité doivent être considérés pour choisir un installateur électricien. Voilà, vous avez déjà quelques informations en ce qui concerne le choix d’un bon électricien, n’hésitez plus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *