voyage en martinique

Surnommée comme étant « l’île aux fleurs », la Martinique est une île antillaise de la France qui suscite de la curiosité auprès de ceux et celles qui n’ont jamais visité les lieux. Entre les nombreuses informations qui s’affichent sur les pages de tourisme et ce que vous allez voir ou faire pour vous plaire, il y a tout un gouffre. Voici dans la suite, un rapide aperçu sur les incontournables de l’île et comment louer une voiture !

Les incontournables lieux cultes et les activités les plus insolites en Martinique.

Il existe un site comparateur location voiture Martinique aeroport qui vous permet de réunir en une seule page les meilleures agences de location de voiture aptes à vous fournir le type de véhicule et le prix correspondant. Avant donc de dresser la liste des lieux cultes et des activités à effectuer sur cette île séduisante avec ses belles plages, son paysage luxuriant, et ses flamboyants jardins tropicaux, il faut penser à votre déplacement tout comme vous l’aurez déjà fait pour ce qui concerne votre hébergement. Entre les cascades, les visites guidées dans la forêt tropicale et les sentiers parsemés de paysages à couper le souffle, l’île a de quoi ne pas vous laisser indifférent. N’oubliez surtout pas de profiter des mets délicieux au bord des plages et profiter de l’ambiance de gaieté qui se déploie de jour comme de nuit.

Naturellement, le risque de s’ennuyer en Martinique est nul et donc le seul risque qu’il y a, c’est de ne pas pouvoir profiter pleinement de votre séjour à force de vouloir tout faire et tout voir en même temps. Une organisation s’impose. La montagne Pelée actuellement en repos fait partie des toutes premières attractions compte tenu de l’éruption qu’elle a connue en 1902. Située non loin de la ville de Saint-Pierre, elle offre une vue splendide (sur l’océan atlantique et sur les monts voisins) le matin ou lors des jours clairs. Les restes de l’éruption (cellule du prisonnier survivant parmi les 3 rescapés, le seul bateau n’ayant pas coulé, …).

 

Importance de la comparaison des agences de location de voiture.

Pour les passionnés de botanique, un passage au jardin de Balata est un « must visit » place. Et si l’histoire vous enchante, allez au Carbet. Là, vous verrez le supposé site de débarquement du célèbre Christophe Colomb en 1502.

D’une saison ou d’une année à une autre, les prix de location de voiture diffèrent. Et au même moment, d’une agence de location de voiture à une autre agence de location de voiture donnée, les prix pratiqués ne sont pas les mêmes ! Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que les critères ne sont pas identiques ni au fil du temps ni entre les agences du même domaine. C’est pour cela qu’il faut comparer afin de réserver le plus tôt à un coût plutôt moindre par rapport à la location sur place.