traceur GPS auto

Votre voiture compte énormément à vos yeux ? Posséder un traceur GPS peut donc être pour vous une bonne idée. En effet, en cas de vol vous pourrez savoir à la minute près où elle se trouve. Sur le marché, il existe aujourd’hui plusieurs modèles de traceur GPS auto. Cependant, certains n’ont pas une très longue portée ou ne sont pas très efficaces.

Il faut donc bien déterminer ses besoins afin de choisir le meilleur traceur possible.

Découvrez dans cet article, tous les critères pour choisir un bon traceur GPS auto.

Traceur autonome ou branché sur la voiture ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe des traceurs GPS auto qui peuvent être branché sur votre véhicule tandis que d’autres sont autonomes.

Afin de choisir le traceur GPS qui sera le mieux adapté vous devez vous demander s’il est préférable de le brancher sur la batterie de votre véhicule ou s’il vaut mieux qu’il soit autonome. Dans le deuxième cas, il faut savoir qu’il faudra quand même le recharger car sa batterie n’a pas une durée de vie illimitée.

En choisissant, un traceur branché sur votre batterie vous pouvez bénéficier de plusieurs options. En effet, ils peuvent être équipés de l’option coupure moteur qui ne sera pas présente sur les traceurs autonomes.

Brancher son traceur à sa batterie est simple mais il peut être préférable de faire appel à un professionnel.

Les traceurs autonomes sont généralement équipés d’aimant afin de pouvoir facilement se fixer dans votre véhicule.

Traceur GPS auto : SMS ou Internet ?

Après avoir décidé du mode de branchement de votre traceur GPS auto, il faut maintenant décider de quelle façon vous serez alerté et mis au courant de ses positions.

Il existe plusieurs options. En effet, la premier est l’envoi de SMS. Pour cela, votre traceur devra être muni d’une carte Sim lui permettant d’envoyer des SMS. Il est préférable d’avoir un abonnement SMS illimités. Il est possible de régler votre traceur afin de recevoir des messages dans un intervalle de temps régulier.

Si vous avez un budget serré c’est surement la meilleure solution pour vous.

La deuxième option est Internet. En passant par Internet, vous pourrez être alerté sur un site de géolocalisation. En effet, au lieu de vous envoyer des messages, votre traceur GPS auto envoie directement des alertes sur le site de géolocalisation de votre choix. Il est possible d’avoir une alerte toutes les minutes.

Cette solution est la plupart du temps choisie par les entreprises mais elle peut aussi être utilisée par les particuliers.

Quelle vitesse de transfert ?

Ensuite, il faut choisir la vitesse à laquelle vont vous être envoyé ces informations. La 2G est de moins en moins présente donc choisir une vitesse faible n’est pas une bonne idée.

En effet, aujourd’hui il est préférable de choisir la 3G voire même la 4G, cela vous permettre d’utiliser votre traceur auto GPS plus longtemps. Cela lui permettra de bénéficier d’une plus grande vitesse de transfert.

 

Pour conclure, il existe plusieurs critères pour choisir son traceur GPS. Il faut donc choisir en fonction de ses besoins et de son budget. En effet, si vous n’avez pas besoin d’un très grand traçage, il est préférable de choisir un traceur moins puissants et donc moins chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *