Tout savoir sur les soins énergétiques

Tout être humain n’est à l’abri de problèmes durant son existence. Les différents soucis peuvent même aboutir à des traumatismes et à des perturbations à tel point que le sujet n’arrive plus à relever tout seul. C’est pourquoi les différentes techniques comme les soins énergétiques ont vu le jour.

Soins énergétiques : définition et principe

D’après ce qu’enseigne la physique, l’énergie est à l’origine de la matière et elle entretient le fonctionnement de la matière ou le corps. Ainsi, l’énergie peut se définir comme la force ou la vitalité d’une personne. C’est donc un élément indispensable à chaque moment de la vie.

L’être humain tire son énergie de l’air respiré, des aliments et de l’eau consommés, mais surtout des énergies cosmiques (universelle) ou telluriques (provenant de la Terre). Il a besoin d’énergie pour vivre, celle-ci circule dans son corps. Cependant, il peut se produire des blocages provoquant des excès d’énergie à certains endroits du corps et à des vides à d’autres. Ce sont ces anomalies qui entrainent des troubles et des maladies.

Les soins énergétiques consistent donc à enlever les blocages et à remonter l’énergie vitale de la personne.

A quoi servent les soins énergétiques ?

Tout d’abord, vous devez savoir que les soins énergétiques peuvent être effectués en direct ou à distance en fonction de ce que vous décidez avec votre médecin comme deepak chopra.

Les effets des soins énergétiques sont immédiats lors d’une consultation directe. En effet, on enlève des douleurs, des blocages et cela affecte directement les émotions divergentes.

Les soins énergétiques à distance agissent à long terme et la gestion des émotions se fait de manière plus douce, mais plus facile à intégrer et à supporter par le corps des êtres humains.

En général, les soins énergétiques visent à améliorer l’état de santé. En fait, si la médecine traditionnelle avance qu’une maladie peut être guérie, alors les soins énergétiques accélèreront le processus de guérison. Dans le cas contraire, ces techniques allégeront les souffrances.

Les effets sur le corps humain

Le Reiki est basé sur l’idée qu’il y a une énergie, le ki (ou le Qi ou encore le Chi), qui circule en chacun de nous, une idée que l’on retrouve également dans la Médecine Traditionnelle Chinoise (acupuncture, massage Tui Na, Qi Gong…). Une mauvaise circulation de l’énergie (à l’origine de désordres divers comme le stress, une mauvaise hygiène de vie, des chocs émotionnels…) entraine des blocages ou des déséquilibres énergétiques qui peuvent avoir des répercussions sur notre bien-être et sur notre santé.

L’apparition de douleurs, d’allergies, d’angoisses, de maladies… sont des signes qui indiquent qu’il y a un déséquilibre énergétique. En plus du traitement médical, il est donc important, en complément, de rétablir une circulation harmonieuse de cette énergie, ce que va faire le praticien Reiki lors des séances. Ce retour à l’équilibre offre un mieux-être et éveille les capacités naturelles de notre corps à se soigner. Le Reiki est ainsi souvent défini comme technique de guérison naturelle adaptée à tous : hommes, femmes et enfants de tout âge.

Étant donné que toute maladie est liée à un déséquilibre énergétique, le Reiki est efficace dans la plupart des cas. Le nombre de séances dépend toutefois des besoins de santé du receveur. Les maladies chroniques bien installées nécessitent bien évidemment plus de suivi que les petits maux du quotidien (rhumes, brûlures, maux de gorge ou de tête…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *