cacahuètes
0 5 minutes 2 mois

Et, si vous mangiez des cacahuetes tous les jours ? En mesurez-vous les bienfaits ? En effet, on vous conseille d’intégrer complètement cet aliment dans vos repas ou vos goûters quotidiens pour vous sentir mieux. Le point sur les avantages de consommer des cacahuètes régulièrement.

Les cacahuètes : du croquant et de la gourmandise dans une seule recette

Les cacahuetes sont les gages d’un côté croquant et gourmand en une seule recette. D’ailleurs, elles boostent l’appétit. Une fois que vous avez goûté à ces derniers, vous n’avez plus qu’une idée en tête : tout terminé.

Désormais, les grandes marques vous en proposent différentes versions. Ainsi, vous pouvez personnaliser et parfaire vos recettes. Ajoutez de l’originalité à vos sauces avec des cacahuètes grillées salées. Profitez de toute la saveur des arachides grillées à sec lors de vos apéros. Ou, redécouvrez toute la saveur des cacahuètes à l’ancienne. Tout dépend de vos envies du moment.

Une excellente source de protéine

Les cacahuetes sont surtout recommandées pour les sportifs. Ce sont d’excellentes sources de protéines. Une vertu qui sera aussi utile pour tout le monde. C’est parfait pour la santé de vos os. De même, un bon apport en protéine maintient votre système immunitaire à flot.

Manger des arachides tous les jours vous aidera à maintenir votre masse musculaire. En outre, ces derniers provoquent un sentiment de satiété. De quoi vous permettre aussi de respecter votre régime alimentaire.

Les cacahuètes pour couvrir vos besoins en vitamines

Les cacahuetes sont également riches en vitamine. Tel est le cas des vitamines A et E ou de ceux du groupe B comme le magnésium, le potassium ou le fer. Ces derniers vous seront utiles pour assurer le bon fonctionnement de votre organisme.

  • Le potassium pour la bonne santé du cœur. Il réduit les risques d’incidents cardiaques en régulant la pression artérielle.
  • Le magnésium : pour vous aider à combattre naturellement le stress. En plus, c’est nécessaire pour le bon développement des os et des muscles.
  • Le zinc : afin de soutenir vos défenses immunitaires. En plus, c’est un parfait allié pour lutter contre le vieillissement de vos cellules et de votre peau. Autrement dit, les arachides ont des effets anti-âge.
  • Et, le sélénium : afin de vous aider à entretenir votre santé. Selon certains experts, ce minéral réduit les risques de cancer et de maladies dégénératives ou cardiovasculaires.

Par exemple, ils entretiennent votre système nerveux. Et, manger des cacahuètes tous les jours est surtout conseillé pour les femmes enceintes. Vous minimisez ainsi les risques de malformations congénitales.

Des cacahuètes régulièrement avec différentes recettes

Les cacahuètes s’invitent dans vos recettes. Leur côté croquant et gourmand séduira les petits et les grands. Et, ce sera l’occasion d’apporter un peu d’originalité dans vos repas. Voici quelques préparations à tenter :

Vous êtes un grand amateur de pâte ? Cette fois, ajoutez des arachides dans votre recette. Pour 400 gr de pâtes de votre choix, vous aurez besoin de 300 gr de cacahuètes, d’un peu d’escalope de dindes, de sel et de poivre et un peu d’ail et de curry. Faites cuire les pâtes comme d’habitude. Puis, dorez votre dinde dans de l’huile pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite vos arachides, un peu d’ail et de curry. Laissez 5 minutes. Et, mélangez. C’est un repas sain et gourmand pour le midi.

Avez-vous déjà goûté à un poulet aux cacahuètes ? Pour cela, achetez : 125 gr de riz, 2 filets de poulet, 75 gr de cacahuètes, 1 oignon, 1 filet d’huile d’olive, un peu de sauce soja et de beurre d’arachide, du sel et du poivre. Commencez par éplucher et émincer vos oignons en fines rondelles. Faites-en de même pour le poulet. Mettez le tout à cuir pendant  2 et 5 minutes à la poêle. Ajoutez vos cacahuètes et la sauce soja ainsi que le beurre d’arachide. Salez et poivrez. Et, laissez mijoter le tout pendant 5 minutes. Pendant ce temps, faites cuire votre riz. Servez-le en accompagnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *