0 4 minutes 4 semaines

Par choix ou par faute de moyen de transport personnel, on opte souvent pour la location de voiture. Si le délai de celle-ci est souvent court, il est aussi possible d’utiliser le véhicule sur une plus longue durée. D’ailleurs, cette option tend à concurrencer peu à peu l’achat de véhicule. Zoom sur le sujet.

 

Généralités sur la location longue durée

La location longue durée (LLD) fait partie de ce que l’on appelle le leasing. C’est une pratique qui gagne de plus en plus de popularité au niveau des principaux usagers de voitures en tout genre. Il s’agit désormais d’un moyen intéressant pour acquérir un véhicule neuf, sans être propriétaire. En effet, l’achat d’une voiture représenterait un investissement à perte, car la valeur de celle-ci ne cessera de diminuer au fil des années. Il faut aussi considérer les différents entretiens à réaliser en prévention ou réparation. Bref, tous ces points mettent en exergue les charges qui contraignent l’achat de voiture.

 

La location longue durée de chez onlydrive.fr  permet d’utiliser une voiture neuve sur un délai de 1 à 5 ans. Elle se paye par mensualité avec des coûts variables en fonction du modèle et de la valeur de la voiture. Elle admet différentes conditions concernant la durée de location, les services compris et le kilométrage autorisé. En effet, la LLD ne convient pas aux personnes qui sont adeptes de la route. Une distance de parcours limite est admise. Il fluctue suivant le modèle de véhicule. Pour les moteurs à essence, il est de 15 000 km par an contre 25 000 km pour les moteurs à diesel. Au-delà de ces chiffres, des pénalités s’appliquent lorsque le contrat de location arrive à échéance. Cette limitation peut aussi être bénéfique pour la consommation en carburant.

 

Les bonnes raisons de passer par la location longue durée de véhicule

Le premier avantage de la location longue durée, c’est son coût. Si l’on se base sur le prix de revient kilométrique, la LLD est de 15 % plus économique par rapport à l’achat de voiture. De plus, les locataires peuvent s’acquitter de l’entretien du véhicule. Tout dépend bien sûr des clauses convenues dans le contrat. Néanmoins, un dépôt de garantie peut être exigé. Mais, il est tout de même restitué lorsque le contrat touche à sa fin.

 

D’une manière globale, l’option de location longue durée permet de maîtriser son budget grâce aux mensualités fixes. De plus, il n’est pas nécessaire de disposer d’un capital de départ important. Il s’agit donc d’une opportunité qui s’ouvre à une plus grande cible à comparer à l’achat.

 

Une autre bonne raison d’opter pour la location longue durée, c’est la possibilité de changer de voiture au gré de ses envies. De plus, il n’y a pas besoin de faire des démarches de revente et de partir à la recherche de nouvel acquéreur. Et comme la LLD concerne un large éventail d’automobiles, on peut passer d’une voiture citadine à un véhicule utilitaire en fonction de ses besoins. Les modèles électriques et hybrides font également partie des choix proposés en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *