Avec ses paysages variés, la Bolivie attire les amoureux de la nature et les randonneurs. Ce pays est jalonné de monts, de points d’eau, de forêts et de déserts. Il est idéal pour un voyage aventure ou un circuit découvertes. Lors de leur séjour sur le territoire bolivien, les routards peuvent visiter des merveilles naturelles uniques au monde.

Admirer une biodiversité exceptionnelle et authentique au parc national Torotoro

Le parc national Torotoro est à visiter durant un voyage en Bolivie. Même moins vaste, cette aire protégée possède des attractions particulières qui valent le détour. Elle possède des cavernes, des chutes d’eau, des peintures rupestres, des ruines, un musée familial et un canyon. Dans ce site, les aventuriers trouveront également des empreintes de dinosaures.

En outre, près de 600 espèces de plantes sont recensées sur les lieux. Les voyageurs admireront des végétations de pin, de soto et de quebracho blanc. En montant en altitude, ils trouveront des bushs de quenua.

Pour la faune, environ 49 espèces animales sont répertoriées dans le site. Les visiteurs observeront des cerfs andins, des pumas et des loritas tordos. Ces derniers sont endémiques de la région. Ce parc est aussi un refuge pour la Paraba frente, un Ara au front rouge. Celui-ci est une espèce protégée.

Le salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde

En poursuivant leur périple au sud-ouest de la Bolivie durant un voyage sportif, les aventuriers trouveront le salar d’Uyuni. Couvrant une superficie de 10 582 km2, celui-ci est considéré comme le plus vaste désert de sel au monde. Cette formation est due à l’évaporation d’un lac il y a des milliers d’années.

Le site offre une vue époustouflante sur une étendue blanche. Cette zone possède une richesse inestimable en sel. Elle est aussi jalonnée de volcans et de lagunes. Au milieu du salar d’Uyuni, les touristes verront également des îlots ornés de cactus géants.

Le lac Titicaca, un site incontournable durant un voyage en Bolivie

Titicaca, l’un des plus grands lacs de l’Amérique du Sud vaut le détour pendant un circuit touristique en Bolivie. Selon la légende, des trésors des Incas seraient enfouis dans les profondeurs de ce point d’eau. Alimenté par plusieurs rivières, celui-ci couvre une superficie de 8 562 km2.

Le lac Titicaca est jalonné de plusieurs îles, dont Amantani, Taquille et Isla Del Sol ou Île du Soleil. Cette dernière est à découvrir lors du périple. Elle abrite des ruines et des sites archéologiques. Pendant leur visite, les bourlingueurs apercevront la Roca Sagrada, une roche sacrée inca. La Chinkana et le Palacio de Pilkokaina sont également des trésors à voir pendant une balade sur l’île. Ce bout de terre du lac Titicaca est un emplacement idéal pour admirer le lever et le coucher de soleil.

Une pensée sur “Admirer les merveilles naturelles de la Bolivie durant un voyage sportif”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *