cours-russe-Nice

Vous n’avez suffisamment pas de temps pour étudier des manuels et faire des devoirs à la maison ? Alors que vous souhaitez améliorer votre russe ? Sachez qu’il est tout à fait possible d’apprendre le russe gratuitement grâce à Internet. En effet, grâce à l’avènement d’internet, nombreuses sont les innovations digitales qui permettent de pallier ce problème. Elles sont conçues pour correspondre aux besoins de ceux qui désirent utiliser ne serait-ce que quelques minutes de leur journée pour apprendre une langue étrangère comme le russe. Bien sûr, une langue aussi complexe que le russe demande beaucoup de travail. Mais pas de panique ! Plusieurs applications peuvent rendre ce processus un peu plus simple. Mais avant de vous lancer en autodidacte, voici quelques paramètres à prendre en compte.

Ce qu’il faut savoir avant d’apprendre le russe seul

Avant de commencer en russe, vous devez d’abord connaître votre niveau et vos objectifs. Cela vous permettra de savoir d’où vous partez et où vous allez. Commencez par apprendre l’alphabet. C’est indispensable ! C’est le B.A.BA de l’apprentissage du russe. Viennent ensuite les phrases de base et la conjugaison et grammaire. Apprenez petit à petit sans brûler les étapes pour ne pas être découragé. Sur internet, il existe une large sélection d’ouvrages qui vous permettront d’apprendre le russe mais sans débourser un centime. De plus, des sites internet proposent des cours en ligne très bien conçus pour apprendre seul. Surtout, vous devez garder en tête qu’apprendre en s’amusant n’est pas uniquement réservé aux enfants : dans le cas des langues, c’est souvent nécessaire et cela permet de mémoriser plus facilement. Vous devez aussi prendre en compte tous les moyens possibles pour apprendre le russe de manière progressive : sites internet, chaînes YouTube, journaux, télévision, radios, films et séries, échanges sur Skype et bien d’autres encore.

Les meilleurs moyens pour apprendre le russe gratuitement

Si vous voulez apprendre et mémoriser rapidement et efficacement, le mieux c’est de faire des fiches. Cela ne vous coûtera rien. Il vous suffit de vous rendre à la bibliothèque universitaire ou municipale, et d’emprunter des livres de russe pour faire des fiches sur l’alphabet cyrillique russe, sur la place de l’accent tonique dans le mot ou encore sur les prépositions. L’utilisation des cartes mémoire représente aussi un excellent moyen d’apprentissage. Le principe est simple et fonctionne plutôt bien pour la mémorisation du vocabulaire : d’un côté le mot en français, de l’autre le mot en russe. Si vous êtes branché numérique, misez sur le logiciel Memrise. Celui-ci mêle cartes mémoire et quiz et propose même des moyens mnémotechniques pour retenir les mots appris. YouTube est aussi une bonne manière de s’initier à la langue russe. Vous y trouverez des exemples concrets, du vocabulaires utile et des thématiques culturelles intéressantes. D’ailleurs, c’est gratuit. il y a une multitude de vidéos pour apprendre les langues et notamment le russe.

En revanche, si vous souhaitez entrer en contact avec d’autres élèves et vous laissez guider par des formateurs natifs, prenez des cours de russe à Paris chez Angelio Academia. Le centre vous accueil au sein d’un local tout confort et tout équipé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *