beagle

Si vous décidez d’adopter un chien dans votre maison, vous devrez commencer par trouver une bonne stratégie de dressage. Généralement, pour un petit chien, le dressage est encore plus simple. L’aide d’un maitre-chien n’est pas une obligation. Cela dit, vous pourrez l’éduquer vous-même. Prenez juste en compte les besoins de votre animal pour se développer rapidement. Parfois, l’utilisation d’un collier de dressage vous sera aussi utile. Malgré le fait que selon les conseils de nombreux vétérinaires, dresser un animal de compagnie avec ce genre d’accessoire peut être dangereux, il faut se rendre compte de son efficacité.

Quels sont les points forts ainsi que les points faibles du collier de dressage pour chien ?

Si vraiment, vous n’arrivez pas à dresser votre chien de compagnie, vous pourrez envisager d’utiliser un collier de dressage. Avant d’en acheter, vous devrez juste connaitre les avantages ainsi que les inconvénients d’en utiliser. Pour commencer, il est important de connaitre que ces accessoires sont disponibles en différents modèles. Il y a par exemple, le collier électrique et le collier étrangleur. Le choix dépend de la race de chaque chien ainsi que leur âge. Selon certains témoignages, le meilleur avantage de pratiquer le collier, c’est le fait qu’il est très efficace. Il permet à chaque maitre de corriger rapidement l’animal. Seulement, cela pourrait blesser l’animal.

En réalité, certains types de colliers peuvent être dangereux pour un chien de compagnie. Le collier électrique peut par exemple, blesser un animal. Ce genre de collier a comme principe d’envoyer une décharge électrique à un animal au moment où il désobéit à son maitre. Sur le côté psychologique, l’animal pourrait considérer cela comme une menace. Cela pourrait le traumatiser ou même le stresser. Et sur le côté physique, cela pourrait le brûler.

Il est indispensable de noter que si vous aviez envie d’utiliser un collier de dressagepour dresser votre chien de compagnie, demander l’avis d’un vétérinaire vous sera utile.

Quel type de collier choisir pour son chien ?

Vous avez le choix entre plusieurs modèles, mais tout dépend de la race de votre chien. Le collier étrangleur est l’un des plus utilisés du moment. Ce collier n’a pas comme principe d’étrangler votre chien, il vous aidera juste à bien le tenir dans la rue ou lors des promenades. Il y aussi le collier électronique. Celui-ci n’est pas très conseillé aux petits chiens. Il est seulement pratique pour les chiens les plus agressifs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *