Pour observer toutes sortes d’animaux dans un environnement singulier, l’Afrique constitue une destination idéale. Les touristes apprécieront vivre des aventures dans la brousse, la savane et les parcs du continent. De plus, en matière de faune, le pays n’a pas à se plaindre. Les espèces les plus populaires sont sans doute le Big Five.

Visiter le Kenya et son environnement particulier

En Afrique de l’Est, le Kenya est une destination parfaite pour faire du safari. Il se caractérise par la savane, des territoires lacustres, la vallée du grand rift et des zones montagneuses. Il est aussi doté de plages de cocotiers et de filaos. Un séjour au pays serait l’occasion de visiter ses parcs et ses réserves. Les touristes pourront y découvrir des paysages très variés. Des grandes plaines du Masai Mara aux forêts du mont Kenya, en passant par Amboseli, le dépaysement sera au rendez-vous. Quant à la faune du pays, elle est constituée de plusieurs espèces. Tels sont les cas des lions, des guépards, des léopards, des troupeaux d’éléphants, des autruches ou encore des singes. Toutefois, il est à savoir que la période propice au safari est la saison sèche. Cela va de juin à octobre au Kenya. Ainsi, les explorateurs profiteront d’un ciel bleu et d’une végétation clairsemée.

Un dépaysement assuré en Namibie

Dans le sud-ouest du continent africain, la Namibie est fortement marquée par le désert du Namib. Le pays n’est pas du tout à rater si le but est de vivre pleinement un safari en Afrique. D’ailleurs, c’est l’occasion d’explorer des paysages exceptionnels. Tels sont les cas des hautes dunes, du Fish River Canyon ou de la côte de squelettes. Le parc national d’Etosha figure aussi parmi les lieux immanquables. Pour observer des rhinocéros, c’est l’endroit le plus approprié. Les touristes se feront un plaisir de parcourir le site à bord de leur véhicule. Quant au désert du Kalahari, ses dunes sont moins attrayantes que celles du Namib. Toutefois, leur couleur rouge et la végétation qu’elles proposent confèrent une originalité à l’emplacement. En outre, il est recommandé de se rendre dans la bande de Caprivi. Il s’agit d’une région humide et verdoyante créant un flagrant contraste avec le reste du pays.

Passer de bons moments en Tanzanie

Pour clore en beauté le séjour, il serait nécessaire de faire un tour en Tanzanie. Elle est surtout connue pour ses immenses régions sauvages offrant un paysage diversifié. Le pays offre une multitude d’activités pour ceux qui sont en quête de nouvelles expériences. L’exploration d’Olduvai, aussi connu comme étant le « berceau de l’humanité » est primordiale. Ainsi, les visiteurs pourront marcher dans les pas des premiers hommes. Ensuite, le cratère du Ngorongoro constitue une attraction très prisée. Les touristes auront également l’occasion de faire connaissance avec les différentes ethnies de la région. En ce qui concerne les amoureux de la nature, ils sont invités aux parcs du Sud. Celui du Serengeti abrite notamment les Big five. Les plus aventureux, quant à eux, se mettront à gravir le Kilimandjaro ou les sommets environnants. Par ailleurs, les récifs de Pemba, Zanzibar et Mafia sont parfaits pour faire de la plongée sous-marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *