Vous allez succomber au charme de cette île paradisiaque… c’est certain ! Cette fois-ci, on oublie un peu les destinations phares du Kenya, pour ne citer que le Masai Mara et ses Big Five, le Kilimandjaro et sa richesse floristique des plus diversifiées, la ville de Mombasa et ses plages de sable fin… Cap vers l’archipel de Lamu ! Ce petit groupe d’îles, situé sur la côte est du Kenya, saura vous surprendre, que ce soit sur terre ou sur mer. C’est la destination rêvée des voyageurs en quête d’authenticité et de détente. Voici quelques sites et activités qui pourront vous donner envie de vous envoler vers cette destination.

Découvrir les richesses architecturales et naturelles de Lamu lors d’un séjour au Kenya

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus lors de votre voyage au Kenya, n’hésitez pas à prendre la direction de l’archipel de Lamu pour visiter la ville du même nom. Considérée comme le berceau de la culture swahili, cette ville possède des vestiges remarquables qui marquent son passé historique. Elle se démarque aussi par sa nature sauvage et son art de vivre. Lors de votre passage dans la ville de Lamu, ne manquez sous aucun prétexte de visiter :

  • Les ruelles de la ville

La ville de Lamu se distingue des autres par son atmosphère unique et son architecture swahilie typique. N’hésitez pas à faire un détour dans le village de Shela pour admirer les demeures traditionnelles datant du 17e siècle. Étant un important centre culturel islamique depuis le 14e siècle, la ville de Lamu ne compte pas moins d’une vingtaine de mosquées. N’hésitez pas à les visiter. Pour information, la circulation en voiture est proscrite sur l’île. Vous pouvez visiter la ville à pied ou à dos d’âne.

  • Le musée de Lamu et le Donkey Sanctuary

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur la culture swahilie, faites un détour dans le musée de Lamu. C’est l’une des principales attractions de cette ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé dans le vieux quartier de Lamu, ce fameux musée vous permet d’avoir un grand aperçu sur la culture swahilie et l’histoire maritime de l’archipel. Continuez votre visite dans le Donkey Sanctuary ou le sanctuaire des ânes.

  • Les belles plages de Lamu

Les amateurs d’activités nautiques ne sont pas non plus en reste. La ville de Lamu possède quelques-unes des plus belles plages du Kenya. Baignade, plongée sous-marine, pêche avec les indigènes… tout le monde y trouvera son bonheur sur les plages de sable fin de Lamu.

Excursion sur l’île de Manda

Lors de votre séjour sur l’archipel de Lamu, n’oubliez pas de faire un saut sur l’île de Manda. Celle-ci est séparée de la ville de Lamu par un chenal maritime. La ville de Manda se caractérise par ses vastes plantations de maïs, de manioc, de coton et de sésame. Les férus de randonnée pourront admirer des paysages vraiment spectaculaires durant leur promenade. L’île de Manda est aussi très prisée des voyageurs pour ses activités nautiques, telles que la baignade, le ski nautique, le snorkeling, de plongée sous-marine… C’est dans les fonds marins de l’île Manda que vous pourrez trouver des tortues olivâtres et des tortues luth.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *