0 5 minutes 5 ans

Vous venez de créer votre entreprise et vous avez également terminé toutes les démarches formelles y afférentes.  Vous vous demandez alors quelle sera la prochaine étape à suivre afin que votre startup ne soit pas dominée par la concurrence. Si vous avez déjà mis en œuvre une stratégie marketing, il vous reste à soigner votre image en commençant par créer un logo professionnel. Mais quels sont les avantages d’avoir un logo ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

Augmenter sa visibilité

Le logo est incontournable pour toute entreprise, car il booste la visibilité. Pour cette raison, 93% des entreprises ont un logo et seuls 7% ne sont pas encore convaincues de l’importance de cette identité visuelle. Selon des études, les entreprises ayant un logo sont plus visibles que celles qui n’en ont pas.

Prouver sa crédibilité

Le logo symbolise le professionnalisme et donne de la crédibilité aux entreprises. En effet, un simple logotype change l’avis des clients. Nombre de startups ne sont pas conscientes de cette réalité et attendent que leurs activités soient lancées avant d’investir pour la communication et créer par la même un logo. Toutefois, elles devraient agir autrement et créer de suite leur logo afin de prouver leur sérieux et marquer leur implication.

Se démarquer

Un logo digne de ce nom ne passe pas inaperçu. Il doit éveiller l’intérêt des clients et pour cela, il doit être original. En un seul coup d’œil, il doit marquer l’esprit des prospects. Ceci se confirme avec les logos des grandes marques des chaussures comme Adidas, Reebok ou encore Nike. Ces logos sont tellement populaires qu’on les retrouve presque partout. Le secret : il faut miser sur la simplicité et l’originalité.

Mieux prospecter

Pour une entreprise, prospecter figure parmi les plus grands défis à relever. Pour séduire les clients, il faut montrer tous ses atouts et le logo en fait partie. En effet, c’est souvent le logo qui attire souvent l’attention avant de chercher à savoir quelle entreprise s’agit-il. Si le logo est réussi, les chances de gagner de nombreux clients sont optimisées. Cette identité visuelle, si elle est créée par un professionnel digne de ce nom, garantit un très bon impact sur la communication.

Faire connaître son secteur d’activités

Créer son logo n’est pas une mince affaire. Il doit refléter l’image de la société, son secteur d’activités, ses couleurs et bien d’autres encore. En un seul coup d’œil, on doit avoir le maximum d’informations sur la société concernée. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que le logo n’est pas réussi. Afin d’éviter les dépenses inutiles, il est préférable de confier la création à une entreprise de création graphique fiable. Le produit sera ainsi à hauteur de ses attentes et contribuera à faire connaître sa structure.

Booster son site web

Pour les entreprises qui ont un site web, elles peuvent exploiter le logo pour donner de la valeur à leur site. En effet, une entreprise ayant un logo professionnelle est mieux considérée en ligne. Même Google accorde de l’importance à la présence d’un logo dans le cadre du classement des sites web dans les SERPS. Pour ce moteur de recherche, un site doit présenter des contenus parfaitement crédibles pour prétendre à un meilleur classement dans les résultats de recherche.

Avoir une identité visuelle

Le logo garantit une identité visuelle aux entreprises. Étant donné qu’il est créé à l’image de l’entreprise qui en fait la demande, il doit marquer son essence. Toutefois, pour que le logo assure parfaitement son rôle, il est préférable de confier sa confection à un professionnel qualifié. Ceci est doublement valable pour les sociétés dont l’activité est liée au commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *