Alicante communauté valenciena

Alicante en catalan ou Alicant en valencien est la plus grande ville de la région de la Costa Blanca en Espagne et l’un des plus beaux endroits où vous pourriez souhaiter voyager si vous prenez le temps et faites les efforts nécessaires pour explorer la région et sa beauté.

Une situation exceptionnelle et un climat unique

Située entre Murcie et Valence, Alicante possède certaines des meilleures plages d’Espagne. Les plages de San Juan, de Muchavista et de Campello sont de véritables joyaux. La mer est belle et propre, et séduisent les familles, les couples et les surfeurs. les vagues peuvent être assez hautes en raison des vents violents de la fin.

Que peut-on y voir?

Parmi les nombreuses attractions variées et les plus populaires se trouvent le château de Santa Barbara (ville d’Alicante), Terra Natura (Benidorm), Terra Mitica (Benidorm) et Mundomar (Benidorm). Il existe également des zones d’une beauté exceptionnelle telles que les montagnes du village de Busot situées juste à l’extérieur de Campello (également connu sous le nom d’El Campello). Busot possède non seulement son attraction populaire, les Cuevas de Canelobre (Cuevas de Canelobre), mais elle offre également de nombreux paysages magnifiques en toute quiétude. Pour vous rendre sur ces lieux, vous devez vous renseigner, mais cela en vaut la peine, car vous vous retrouverez tout seul sur des sentiers à couper le souffle surplombant Campello et les villages environnants.

Astuce pour ne rien rater d’Alicante

Pour voir tout ce qui vous est proposé, vous devez organiser une location de voiture à Alicante, que ce soit à l’aéroport ou dans une ville locale. Les prix commencent à 10 € par jour pour une petite voiture. Il est essentiel de réserver avant votre visite en période de pointe. l’année.
Où pouvez-vous trouver autant d’activités, de lieux d’intérêt et d’activités à part Alicante? Dans la matinée, vous pourrez vous rendre dans la Sierra Nevada (Grenade), faire du snowboard et dans l’après-midi, profiter du soleil, de la mer et du sable sur une belle et spacieuse plage. Non seulement cela, mais vous pouvez également prendre des ferries à partir du port d’Alicante pour Majorque, Ibiza et Tabarca, de sorte que vous ne manquerez jamais d’options à votre disposition.

Un marché de l’immobilier très attractif.

La propriété immobilière à Alicante est une autre raison pour laquelle les visiteurs viennent et, comme le reste de la Costa Blanca, est un lieu populaire où les expatriés viennent investir ou émigrer. Les prix de l’immobilier ont rapidement augmenté au fil des ans en raison de la demande et de l’introduction de l’euro, mais si vous êtes prêt à vous déplacer légèrement à l’intérieur des terres ou à vous éloigner de zones populaires telles que Benidorm et Javea, vous pouvez faire de bonnes affaires en comparaison avec le marche immobilier britannique L’achat d’une propriété en Espagne coûte plus cher sur le plan fiscal et juridique, mais il en vaut la peine tant que l’euro est plus faible que la livre.

Tout pour rendre votre séjour à Alicante agréable.

Les hôtels d’Alicante sont variés et vous avez une grande variété de choix lorsque vous venez dans cette région d’Espagne. Si vous effectuez des recherches, vous obtiendrez un hôtel qui conviendra à votre budget et à vos exigences. N’oubliez pas de réserver tôt en haute saison pour vous assurer une une bonne location.
Obtenir des vols bon marché vers Alicante n’a jamais été aussi facile, l’aéroport d’Alicante étant une destination internationale très prisée, qui se développe continuellement avec de nouvelles compagnies aériennes opérant à partir de là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *