On cherche parfois des objets de décoration qui pourraient animer des fêtes nocturnes ou des évènements particuliers, notamment des soirées entre amis ou entre famille.

En effet, l’idée de bracelets fluorescents s’avère être une bonne solution car ces derniers attirent les regards et n’ont besoin ni de câbles ni de batteries. Il suffit de les secouer et de les craquer pour qu’ils s’illuminent. De surcroît, ils peuvent nous offrir jusqu’à huit heures de luminosité.

Les packs de bracelets fluorescents

Différents paquets de bracelets fluorescents sont actuellement proposés sur le marché. Parmi les plus prisés, on peut citer par exemple : le pack de 12 bracelets lumineux avec des couleurs assorties, le carton de 36 tubes de bracelets lumineux, le paquet de 100 bracelets lumineux blancs, …

Normalement, les bracelets fluorescents et lumineux sont accompagnés de connecteurs qui sont au même nombre que les bracelets. La longueur standard d’un bracelet fluorescent est de 20 cm, soit une dimension exacte de 20cmx5mm. Ce qui peut donc entrer sur les poignets de tout type d’utilisateur sauf sur ceux des enfants de moins de 36 mois.

Par conséquent, l’utilisation de bracelets fluorescents est surtout idéale pour les soirées à thème vu qu’on peut les accoupler à notre tenue et aussi à nos accessoires, comme : à nos lunettes, à nos serres têtes ou autres.

Points de vigilance sur l’utilisation des bracelets fluorescents

L’autre avantage d’un bracelet fluo de qualité est le fait qu’il ne soit pas toxique. Pour information, il arrive parfois que les bracelets fluo se brisent et qu’ils ne brillent plus. Et pire encore, les tubes libèrent son contenu liquide et peuvent être très néfastes pour notre santé, notamment lorsque le liquide est en contact avec l’œil humain car cela peut provoquer des irritations ou des allergies, voire même des yeux aveugles.

Sinon, il peut également se produire que les enfants les mettent dans la bouche et les mordent. Dans ce cas, les effets du liquide sont très dangereux et peuvent même être fatals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *