L’hiver arrive. C’est toujours le cas, chaque année. Partout en France, il y a de la neige et du froid. Si votre maison est sous-isolée, elle risque également de vous exposer à des courants d’air inconfortables, à des planchers froids, à des barrages de glace, à des factures d’énergie exorbitantes et à divers autres problèmes gênants ce qui n’est pas drôles avec la chute de température frôlant les -5°C.  Voici quelques raisons d’isoler votre maison avec de la mousse avant l’arrivée de l’hiver.

Retarder l’allumage du système de chauffage

C’est un jour triste où il faut allumer chauffage centrale pour la première fois à l’automne. En principe, avec l’isolation en mousse, votre maison restera au chaud plus longtemps et retardera probablement cette ouverture. Pensez tout de même faire appel à un professionnel en isolation thermique 91 pour s’assurer du bon fonctionnement de votre système.

Soyez sur le calendrier avant qu’il ne se remplisse

Les calendriers des entrepreneurs se remplissent rapidement pendant les mois les plus froids. Par conséquent, plus vous attendez pour isoler, plus vous devrez attendre un devis et une date d’installation. Cela est souvent le cas si vous souhaitez rénover votre système d’isolation thermique 91 ou que vous envisagez d’effectuer quelques travaux de maintenance.

Ne jonglez pas entre projets de rénovation au cours des vacances

Même si c’est formidable d’avoir de la famille et des amis pendant les vacances, il n’est pas amusant de jongler avec un hôte alors que votre maison est au milieu de projets d’amélioration. Finir votre isolation avant l’arrivée des invités réduira le stress et rendra tout le monde plus confortable !

C’est plus facile d’isoler avant la neige

Même si nous travaillons par tous les temps, il est plus difficile de re-isoler votre maison lorsqu’il y a deux pieds de neige au sol, en particulier si vous isolez vos murs extérieurs.

Augmentez votre espace de stockage

Si vous pouviez utiliser cet espace de stockage supplémentaire, isoler un grenier non ventilé pourrait vous donner un espace supplémentaire pour stocker vos trésors avant qu’il ne fasse froid.

Réduisez les courants d’air avant qu’ils ne commencent

Ce sentiment quand vous êtes assis dans le salon et que vous avez l’impression que la fenêtre est ouverte ? Réduisez les courants d’air inconfortables avant qu’ils ne commencent avec la modification de l’isolation des murs extérieurs.

Aidez à prévenir le gel des tuyaux

Si vous avez eu des problèmes de gel des tuyaux dans le passé, il existe probablement une fuite d’air importante dans votre vide sanitaire ou votre sous-sol. L’isolation thermique 91 peut aider à faire de cet hiver le premier depuis longtemps que vos tuyaux ne gèlent pas.

Réchauffez-vous les pieds

 

Des chaussettes chaudes et festives sont amusantes, mais pas indispensables en raison de sols froids. Une isolation thermique 91 dans le vide sanitaire peut contribuer à atténuer cet inconfort.

Obtenez des rabais des compagnies d’énergie

Faites appel à des professionnels qui vont vous aider à isoler votre maison avant la fin de l’année pour vous assurer de recevoir les rabais de votre service public. Il est possible que ces programmes ne soient pas renouvelés d’une année à l’autre, alors procurez-vous pendant que vous le pouvez encore.

Donnez une pause à votre chaudière

Rappelez-vous l’année dernière, lorsque la chaudière fonctionnait constamment, générant des factures d’énergie plus élevées que celles souhaitées ? L’isolation thermique 91 procure une étanchéité à l’air pour garder votre maison plus au chaud plus longtemps par temps froid, offrant à votre fournaise et à votre portefeuille une pause bien méritée.

L’hiver arrivera que nous soyons prêts ou non. Faites de cette année l’année où vous êtes plus à l’aise avec une facture d’énergie moins élevée chez vous. Pour cela, voici quelques astuces simples que vous pourrez adopter.

Quelques astuces pour préserver la chaleur dans sa maison

La chaleur du soleil est gratuite alors profitez-en. Ouvrez vos rideaux et laissez le soleil entrer pendant la journée pour profiter de cette chaleur gratuite. Quand il fait noir, fermez vos rideaux, qui agissent comme une autre couche d’isolation et gardent la chaleur dans vos pièces. Vous devez également vous assurer de ne pas avoir de fuites ni d’espaces vides afin que l’air chaud puisse rester à l’intérieur et que l’air froid reste à l’extérieur – ceci contribue également à réduire la condensation.

Les professionnels en isolation thermique 91 conseillent de programmer votre chaudière pour allumer le chauffage un peu plus tôt – par exemple 30 minutes avant de vous lever le matin – mais une température plus basse est moins chère que de l’allumer au moment voulu. En effet, une chaudière chauffe à une vitesse constante, que vous régliez votre thermostat à 20 ° C ou à 30 ° C. Mais ne commettez pas l’erreur de laisser votre chauffage à basse température toute la journée, car vous ne payez que pour la chaleur quand vous n’en avez pas besoin.

Avoir votre siège préféré devant le radiateur peut être agréable, mais il absorbe la chaleur qui pourrait réchauffer votre maison. En l’éloignant du radiateur, l’air chaud peut circuler librement. Il en va de même pour vos rideaux ou vos vêtements à sécher : éloignez-les du radiateur afin de tirer le meilleur parti de votre source de chaleur.

En ce qui concerne le chauffage, environ 25% sont perdus par le toit. Cela peut être facilement réduit en installant 25 cm d’isolant dans votre grenier. Cela vaut également la peine de voir ce qui se passe dans vos murs, car environ un tiers de la chaleur dans une maison non isolée est ainsi perdu. Bien que son installation ne soit pas aussi économique que l’isolation des combles, l’isolation des murs creux pourrait économiser jusqu’à 200 euros par an en factures de chauffage. Il convient également de vérifier auprès de votre fournisseur d’énergie pour savoir s’il dispose de systèmes d’isolation en cours ce qui peut parfois signifier une installation peu coûteuse ou gratuite. Voilà quelques conseils vous incitant à effectuer la rénovation de l’isolation de votre habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *