flotteur des WC

Le drain des toilettes ne fonctionne pas correctement? Peut-être qu’il y a un problème avec le flotteur. Voici les causes possibles et les solutions!
Une boîte de chasse d’eau pour bien fonctionner nécessite principalement deux composants: le flotteur et la batterie.

Si le drain ne fonctionne pas correctement, l’un de ces deux éléments pourrait être endommagé et le dysfonctionnement pourrait être causé par le gargouillement continu de l’eau qui coule sans cesse. S’il y a beaucoup d’eau dans la boîte, le problème est dû au flotteur des toilettes.

Voyons comment intervenir pour résoudre le problème.

Comment contrôler le flotteur

La première chose à faire pour vérifier le flotteur des toilettes est de fermer la clé d’arrêt d’eau; après quoi vous pouvez ouvrir les toilettes, par vous ou en appelant un plombier ou un service de débouchage canalisation Paris 6.

Si le drain de la salle de bain est encastré dans le mur, vous devrez soulever la coque extérieure, qui est généralement fixée par emboîtement. Poussez-le vers le haut, puis tirez-le vers vous. De cette façon, il se détachera et vous permettra de dévisser un panneau à l’aide d’un tournevis étoile. Dans le cas du drain externe, il sera facile de l’ouvrir: il suffit de retirer le couvercle.

À l’intérieur de la toilette, vous remarquerez la batterie de vidange, le flotteur et le robinet. Observez attentivement le flotteur pour déterminer la cause du dysfonctionnement: une des principales raisons pour lesquelles le flotteur ne fonctionne pas correctement est le calcaire, qui ne permet pas à la pièce de se fermer correctement ni d’arrêter le robinet. En conséquence, les toilettes perdent de l’eau car le bassin se remplit continuellement.

Si le flotteur ne présente aucun dommage, vous pouvez résoudre le problème en versant un produit anticalcaire dans le réservoir de vidange. Sinon, vous devrez remplacer le flotteur.

Souvent, le dysfonctionnement du flotteur est simplement dû à un mauvais ajustement. Si, après avoir ouvert la boîte de vidange, vous trouvez le flotteur immergé sous la surface de l’eau, l’élément est probablement cassé et il sera nécessaire, même dans ce cas, de le remplacer.

Si, au contraire, vous remarquez le joint du robinet comprimé, il suffira de régler la tige du flotteur en le pliant vers le bas pour que l’eau ne déborde pas. Dans le cas où la tige de votre flotteur est en plastique, vous trouverez à la base de celle-ci une vis à ajuster pour créer l’angle ascendant. Si la tige est en métal, pliez-la simplement pour soulever le flotteur.

Remplacer le flotteur

Dans le cas où la seule solution possible pour ajuster la sortie des toilettes est de remplacer le flotteur, vous devrez démonter la pièce brisée et l’emporter dans un atelier thermo-hydraulique pour en trouver un compatible avec celui de votre drain.

Selon le type de rinçage, différents modèles de flotteurs sont disponibles, mais en général, le prix est vraiment ridicule, le modèle le plus cher est le drain mural. Une fois la pièce de rechange achetée, vous devrez effectuer l’opération inverse pour la remonter.

En fait, cependant, démonter et remonter un flotteur de toilette n’est pas une opération très simple, surtout s’il s’agit d’une toilette à chasse, où la difficulté tient principalement à l’espace restreint dans lequel il est difficile de se déplacer. Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter un plombier pas cher Paris 17 qui saura certainement vous aider à résoudre le problème rapidement et efficacement. Vous pouvez désormais demander un devis et trouver celui qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *