Malaisie

Envie de visiter une nouvelle destination exotique riche en culture et qui regorge d’attraits naturels ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur la Malaisie. Cette contrée asiatique promet aux voyageurs toutes sortes de découvertes. Elle recèle notamment de quelques lieux charmants à voir, dont des villes, des aires protégées, etc.

Kuala Lumpur, une ville envoutante à explorer durant une odyssée en Malaisie

Lors d’un périple en Malaisie, les vacanciers seront conviés à s’arrêter quelque temps à Kuala Lumpur, la capitale. Cette ville, d’une grande modernité, compte des infrastructures de qualité. Son réseau routier est en très bon état et bénéficie d’un excellent entretien. Aussi, cette métropole possède quelques immeubles grandioses. Parmi ces derniers, il y a les tours jumelles Petronas. Ces constructions binômes dominent le panorama urbain cette commune du haut de leur 452 m de hauteur. Elles disposent notamment de bureaux, d’une salle de concert, de boutiques ainsi que d’un centre multimédia. Un skybridge situé à près de 170 m au-dessus du sol relie les deux édifices. Vous vous intéressez à la spiritualité ? Sachez que Kuala Lumpur compte de nombreux bâtiments religieux appartenant à diverses confessions. On y trouve des mosquées, des temples maoïstes et bouddhistes.

Le parc national de GunungMulu, un site naturel d’exception

Après avoir vécu une expérience citadine des plus mémorables à Kuala Lumpur, les voyageurs pourront se ressourcer en pleine nature. Pour ce faire, ils rejoindront l’une des aires protégées de ce pays. Parmi ces dernières, il y a la réserve GunungMulu. Celle-ci constitue un endroit à privilégier pour avoir un aperçu de la richesse de cette contrée en matière de biodiversité. Elle se trouve sur l’île de Bornéo. Ce parc, faisant partie des plus beaux sites naturels de cet État, mérite un détour lors d’un séjour en Malaisie. Sa faune et flore abondante lui a permis d’intégrer depuis l’an 2 000 la liste du patrimoine de l’UNESCO. Cette zone de conservation se découvre durant une randonnée. Au fur et à mesure d’une balade dans ce sanctuaire sauvage, des paysages enchanteurs se dévoilent. Le panorama à voir au cours de cette promenade se compose de cavernes, de grottes, etc.

La vallée de Danum, un lieu d’exception qui conviendra aux écotouristes

Après le parc de GunungMulu, les vacanciers poursuivront la découverte de la biodiversité de la Malaisie en rejoignant la vallée de Danum. Cette dernière se caractérise par l’absence d’installations humaines. Elle réserve à ses visiteurs une escapade des plus enrichissantes tout en profitant d’un décor préservé. Les amoureux de la nature qui réalisent un séjour en Malaisie seront invités à l’inclure dans leur itinéraire. Ce site d’exception se place au cœur même d’une forêt vieille d’approximativement 130 millions d’années. Il abrite une biodiversité d’une richesse inestimable. De nombreuses espèces faunistiques peuplent ses près de 438 km². Les animaux qui fréquentent cet endroit hors du commun comprennent des éléphants pygmées, des orangs-outans et bien d’autres encore. Aussi, sur les lieux, quelques occupations intéressantes sont possibles. Parmi les activités qui y sont proposées figurent le safari, la randonnée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *