Une mutuelle santé est un complément pour les assurances maladie. Elle est faite pour couvrir plusieurs maladies que les assurances maladie n’arrivent pas à couvrir. Plusieurs personnes s’allient déjà avec ce complémentaire pour bénéficier des offres qu’elle offre.

 

Une assurance santé à 100 %

 

Le montant de remboursement est très variable pour un complémentaire santé par rapport aux différents produits. Des produits vont rembourser à 100 %, d’autres 150 % ou 200 %, et même parfois jusqu’à 500 %. Par ailleurs, un assureur peut proposer de rembourser jusqu’au frais réel, mais ce cas est assez rare.

Les mutuelles à 100 % de base de remboursement ne vont pas rembourser l’intégral des soins. Bien au contraire, elles veulent simplement dire qu’elles ne vont pas rembourser au-delà de la prise de celle d’un contrat de la Sécurité sociale. Ainsi, la mutuelle ne va pas prendre en charge les excédents d’honoraires éventuels des médecins.

C’est pour cela qu’il faut se tourner vers les bonnes mutuelles santors afin de se faire rembourser les tarifs normaux des soins effectués.

 

Une illustration concrète pour bien comprendre

Pour un spécialiste, la consultation coûte 50 euros. La Sécurité sociale rembourse pour sur une assiette de 23 euros, cela en prenant en considération 70 % de cette somme tout en déduisant 1 euro de participation obligatoire forfaitaire. À l’arrivée, on rembourse à une hauteur de 15,10 euros.

Pour l’assurance complémentaire santé, elle va prendre les 23 euros de base de remboursement de la Sécurité sociale ou BRSS. Ce prix de convention va se multiplier par 100 %. Après, la mutuelle va déduire le montant qui correspond à la prise en charge auprès de la Sécurité sociale, en le cas 15.10 euro.

Donc, au total, la mutuelle santé et la Sécurité sociale donnent un remboursement de 22 euros maximal. Si on part d’une visite de professionnel à 50 %, il va rester 28 euros sur la charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *