alliance
0 4 minutes 2 semaines

L’alliance, étant un symbole d’amour et d’engagement, est une allégorie de votre grand jour. Bien que certains détails sont négligés dans le processus d’organisation d’un mariage, le choix de la bague ne doit pas en être un.

Définition du budget

Toutes les décisions sont prises en fonction du budget. Dans le cas d’une alliance, son prix varie selon la matière, croissant ou décroissant selon sa pureté.

Il faut également tenir compte du design de la bague, qui se décline en différentes formes, tailles et styles. Les joailliers les plus innovants regorgent d’idées pour mélanger les matières, les textures et les styles. Un service peut aussi modifier le prix, guidant ainsi votre choix d’alliance de rêve.

Les matériaux et la taille

Les matériaux sont la base de toute alliance, et votre bague sera construite autour d’elle. L’or préféré des mariés, qu’il soit jaune, blanc ou rose, varie généralement entre 14, 18 et 24 carats selon le budget du couple. A noter que la pureté de l’or n’est pas toujours de qualité cage, plus le modèle que vous choisirez sera carré, plus il sera malléable, il risque donc de se rayer ou de se déformer.

Si vous ne faites pas confiance à l’or, l’argent, le platine ou le titane, ces alternatives réduiront drastiquement votre facture. Ils ont tous des forces et des poids différents, par exemple le platine est le plus durable mais aussi le plus lourd.

On assiste depuis peu à l’arrivée d’alliances avec d’autres matériaux plus innovants comme l’acier ou la céramique. Ils sont plus adaptés aux petits budgets et n’ont rien à envier à leurs pairs.

Par ailleurs, la taille de la bague est tout aussi importante car elle doit parfaitement s’adapter à votre doigt. Pour éviter les mauvaises surprises, n’allez pas dans une bijouterie par temps chaud ou froid, car la circonférence de vos doigts peut changer de manière significative en cas de températures extrêmes. Il convient que le mariage ait lieu à la même saison que le port de l’anneau.

Il n’est pas rare de perdre quelques kilos à cause du stress et de l’anticipation du jour J. Ne paniquez pas si votre alliance devient trop grande lorsque vous vous mariez. Une fois l’évènement passé, tout reviendra à la normale.

Même après le mariage, si vous n’obtenez toujours pas le résultat souhaité, rendez-vous chez votre bijoutier et ajustez la bague à votre doigt.

Quelle couleur ?

Les alliances pour femmes sont disponibles dans une variété de couleurs, mais choisissez selon vos goûts et les goûts de votre femme en matière de couleurs de bijoux.

Si vous souhaitez une union épurée et discrète, optez pour le platine. Elle convient aux femmes qui ne portent normalement pas de bijoux et qui souhaitent une bague discrète et élégante. N’oubliez pas que le platine est un métal non allergène.

L’or est un classique des alliances. C’est une union traditionnelle et intemporelle, et c’est la couleur et le métal les plus utilisés parmi les syndicats de femmes.

Pour une alliance femme originale mais élégante, l’or rose est une couleur de plus en plus populaire. L’or rose est plus sobre que le platine et complète le teint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.