parrainer enfant
0 6 minutes 9 mois

Peut-être qu’aucune personne ne peut sauver le monde, mais vous pouvez faire toute la différence pour un enfant.

En quoi le parrainage d’enfants est-il une solution ? Parce que votre soutien continu en tant que parrain aide à fournir les choses dont chaque enfant a besoin pour s’épanouir, mais que la famille de chaque enfant ne peut pas se permettre à elle seule. Votre don comble les lacunes critiques entre ce qu’un enfant a et ce dont il a besoin, de sorte qu’il bénéficie de la protection, des soins, de la nutrition, de l’eau potable, de l’éducation et des opportunités qu’il mérite. Mieux encore, votre amitié et vos encouragements en tant que parrain aident un enfant vivant dans l’un des endroits les plus pauvres du monde à croire en son propre potentiel et l’incitent à le vivre pleinement, chaque jour.

Le parrainage est bien plus qu’un don de charité mensuel. C’est un engagement envers un enfant. Et c’est important.

Qui bénéficie du parrainage d’un enfant ?

L’enfant parrainé. (Bien sûr !) Les enfants parrainés et les anciens élèves nous répètent sans cesse que le simple fait de savoir qu’une personne lointaine croit en eux les a aidés à viser plus haut qu’ils ne l’auraient imaginé. Demandez à Joe Mary, qui vit aux Philippines. Elle dit que son parrain l’a incitée à rêver grand, et c’est ce qu’elle a fait : Première de sa famille à aller à l’université, elle est aujourd’hui ingénieur civil et aide à payer les frais d’inscription à l’université de sa jeune sœur Jessa. Entre-temps, elle envisage son prochain rêve : obtenir une maîtrise !

Vous ! Vous les voyez grandir et ils vous sentent à leurs côtés à chaque étape. Par ailleurs, le simple fait de soutenir un enfant sur le plan affectif peut être une formidable opportunité pour vous. Mme Anne Humes, qui a parrainé des enfants pendant plus de 60 ans, a constaté que l’impact du parrainage est réciproque : « Je suis heureuse de pouvoir aider les petits enfants », dit-elle. « Ils sont une merveille. Ils me maintiennent éveillée et bien vivante ».

Si vous voulez faire en sorte qu’un enfant parrainé se sente encore plus spécial, vous pouvez même lui rendre visite. L’expérience d’une rencontre en tête-à-tête avec un parrain ou une marraine reste gravée dans la mémoire de l’enfant toute sa vie.

Les autres enfants de la communauté de l’enfant parrainé en bénéficient également.

Les dons de parrainage sont mis en commun pour aider les communautés à se transformer en lieux où les enfants peuvent grandir en bonne santé, instruits et en sécurité. Au fur et à mesure que votre filleul bénéficie d’un meilleur accès aux choses dont il a besoin pour s’épanouir – des choses simples comme l’eau potable, une alimentation nutritive, une éducation de qualité et l’accès aux soins de santé – ses amis, sa famille et ses voisins en profitent également. L’impact de votre parrainage sur une communauté peut durer des générations.

Les retombées du parrainage d’un enfant sont incommensurables.

On nous demande souvent combien d’enfants ont bénéficié d’un parrainage, mais nous ne pouvons pas donner de chiffre précis. Pourquoi ? Parce que, très souvent, un enfant grandit dans nos programmes et se retourne ensuite vers sa communauté. Le parrainage est vraiment un cadeau qui ne s’arrête jamais !

Prenons l’exemple de Monica, qui a grandi dans un parrainage en Équateur, a obtenu un diplôme en finance et gère aujourd’hui la coopérative de crédit de sa communauté. (Soit dit en passant, sa communauté elle-même a été diplômée des programmes de ChildFund il y a plusieurs années et continue de prospérer). Elle a aidé d’innombrables familles jusqu’à présent et en aidera sans aucun doute d’autres.

Et puis il y a Momodou, un ancien enfant parrainé de Gambie. Il a grandi et est devenu le plus jeune conseiller de quartier élu du pays, a voyagé aux États-Unis pour étudier dans le cadre d’une bourse Mandela Washington pour les jeunes leaders africains en 2015 (et a visité notre siège à Richmond, en Virginie !) et travaille maintenant à la promotion des droits de l’homme en Gambie. Nous ne savons pas combien d’enfants il a aidés – ou aidera.

Et que dire du Dr Chun-Wai Chan, qui a longtemps été parrainé dans un orphelinat de Hong Kong, qui est devenu chirurgien cardiaque, a siégé pendant huit ans au conseil d’administration de ChildFund et a créé une fondation pour soutenir les orphelins comme lui. Combien d’enfants pensez-vous qu’il a aidés ? Chaque fois qu’une personne parraine un enfant, presque tout devient possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *